Auteur Sujet: musescore (gratuit et aussi bon qu'un Sibelius, ou Finale)  (Lu 6181 fois)

Hors ligne natsaka

Re : musescore (gratuit et aussi bon qu'un Sibelius, ou Finale)
« Réponse #15 le: 12 avril 2012 à 19:26:47 »
Je ne m'en sert que pour transformer les .mid en .ogg... que je transforme à leur tour en mp3 via Audacity...

Nat.(compliquée)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne lyrane

« Réponse #16 le: 21 avril 2012 à 16:29:08 »
tu m'expliquera tout ça ma petite sampaï !!! en direct !!!
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Aria

« Réponse #17 le: 11 juillet 2016 à 12:11:39 »
Bonjour,
J'ai installé récemment MuseScore et pour mon utilisation (écriture de partition simple) j'en suis très satisfaite. J'avais utilisé quelques fois Sibelius et il lui ressemble. Je préfère MuseScore car il me semble plus facile d'utilisation et il est libre et gratuit.

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #18 le: 16 décembre 2018 à 13:29:00 »
Bonjour,

Moi, j'utilise le logiciel Pizzicato, pour ouvrir des fichiers Midi. Il le transforme en partition très facilement et tu peux faire taire 1 à plusieurs instruments pour en écouter une ou plusieurs en même temps, selon ce que tu auras coché. Tu as une version gratuite téléchargeable sur https://www.arpegemusique.com/

Je trouve Pizzicato, très facile d'utilisation, comme je suis quelqu'un qui a tendance à ne pas mémoriser les dièses et les bémols que j'ai à l'armature, lorsque je joue sur une partition, j'oublie souvent plusieurs notes altérées, donc avec Pizzicato, je peux donner une couleur aux notes qui sont altérées, ce qui me permet de mieux les voir sur la partition. Mais, je peux aussi choisir une couleur différentes pour les 12 notes de la gamme chromatique si je veux. Histoire de vous dire que je peux choisir une couleur, pour n'importe quelle note, et je peux choisir la couleur aussi.

La partition peut être enregistré sous différents formats, en midi, en pdf, en piz (le format naturelle de pizzicato), en fichier audio aussi.
Patricia jaffré

Ma fille Laura est multi musicienne, elle joue du violon, flûtre traversière, flûte à bec en do (soprano), flûte en bec en fa (alto et sopranino)