Auteur Sujet: cours en live skype ....et impro jazz débutant  (Lu 1565 fois)

Hors ligne cricri16

cours en live skype ....et impro jazz débutant
« le: 11 mars 2011 à 23:11:53 »
 fache3

je suis colère, post à la trape avant mise ne ligne  :jailed: :colere:marre , y en marre  :colere: !!!

Hors ligne cricri16

Re : cours en live skype ....et impro jazz débutant
« Réponse #1 le: 11 mars 2011 à 23:23:50 »
acte 2 , je recommence  :rigole1:

Olivier m'a convaincu de faire un essaie de jazz impro vraiment débutant (sans le 4eme doigt) ..

Au début je doutais de moi même et puis j'ai accepté , avec l'impression tout de même de ne pas ^^etre  légitime dans cette affaire.

cry-cry  déception pour la video, mon wifi ne passe pas et donc on a tout fait en vocal , pas simple . Olivier m'a montré quelques pistes à travailler et je dois dire qu'en pratiquant un peu hier soir (ça se décante lentement dans ma petite tête) et surtout aujourd'hui j'y vois plus clair , technique d'enfer et à recommander . Bon j'ai surtout fait les accords D et un peu A  sans cd dans un premier temps , pour bien l'avoir dans les doigts.  Mais c'est très technique , excellent pour la justesse !

Pour mon soucis de wifi, je ne peux pas jouer dans mon bureau parce qu'il est construit en couloir avec des cartons , et ce n'est pas pratique du tout. Sur skype, on dit qu'une connexion "excellente" est suffisante, et dans ce cas je peux m'installer dans la chambre de mon fils , ou bien j'ai entendu parler d'un clé usb exention du wifi, qui à testé ?
« Modifié: 11 mars 2011 à 23:25:50 par cricri16 »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 12 mars 2011 à 14:05:05 »
je suis colère, post à la trape avant mise ne ligne  :jailed: :colere:marre , y en marre  :colere: !!!

Quand on saisit un long texte, prendre l'habitude de faire "ctrl A" puis "Ctrl C" pour garder le texte dans la mémoire de windows, ça prend 1 seconde et cela évite parfois d'avoir des envies de lancer de PC ! (il suffit ensuite de faire "Ctrl V" pour recopier le texte quand on veut, c'est indépendant des logiciels sur lesquels on travaille).
« Modifié: 12 mars 2011 à 14:07:17 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marco

« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 22:05:07 »
Ah oui c'est pénible de se faire jeter suite à un long poste...

Ayant un "vieux" portable dépourvu de wifi, j'ai acheté 2 clefs usb Wifi pour avoir internet dans les hôtels.
La première ne captait pas très bien car c'est format "clef usb". On ne peut pas orienter l'antenne pour améliorer la réception (à moins de bouger le portable, ce qui n'est pas vraiment pratique).
J'ai donc acheté la seconde en prenant la précaution d'avoir un prolongateur. La clef wifi se met sur un socle et j'ai 1m de rallonge pour tenter d'améliorer la réception. Ça avait l'air mieux mais malheureusement il y avait un faux contact dans la rallonge... Donc coupures intempestives.

J'ai acheté ces clefs il y a 3-4 ans et j'ai remarqué que le wifi intégré des portables récents marche beaucoup mieux que mes clefs. Donc si t'as le wifi sur ton portable, je ne pense pas que tu améliores la chose avec une clef.
Ce qui améliore à coup sûr la réception, c'est de monter une meilleure antenne wifi mais ce n'est faisable (à ma connaissance) que sur les PCs de bureau.

Aller, un petit Ctrl C au cas où  lol

Hors ligne cricri16

« Réponse #4 le: 14 mars 2011 à 10:34:37 »
Merci olivier , victime des coupures de "doctissimo" , je connaissais le truc , sauf qu'ici , sur le forum, je n'avais pas eu ce problème . En fait faut que j'en prenne l'habitude systématiquement . Pas grave !

Marco merci de ta réponse , ça m'éclaire énormément .

ps; ctrl c ok! grin-grin