Auteur Sujet: impro jazz pour débutant voir moins ...cours live  (Lu 3059 fois)

Hors ligne cricri16

impro jazz pour débutant voir moins ...cours live
« le: 11 mars 2011 à 15:44:34 »
Bonjour,

Olivier m'a convaincu qu'il est possible , malgré mes petits 4 mois d'apprentissage , d'apprendre quelques  accords à ma portée  (c à d sans le 4eme doigt pour l'instant ), histoire d'approcher l'impro jazz . Donc hier après midi skype video cours ! 

cry-cryhélas , en wifi , la video ne passait pas de mon côté , donc on a fait sans , il m'a expliqué plein de choses , et je décante le flôt d'infos . Je me rends compte qu'il y a pleins de possibilités et faut juste se lancer . je sens que j'ai besoin d'un cadre tout de m^me , et  l'éditeur de partition peut m'y aider .

Co^té technique, ça va m'aider à être juste . Par conséquant je pense intégrer ces techniques impro jazz avec mes gammes avant de bosser (sur le début vol 2 j'apprends le violon )

J'ai aussi jetté un oeil sur skype, et apriori lorsque le wifi est "excellent" , ça passe la video. Quelqu'un a -t-il essayé ? car dans ce cas je peux m'installer dans la chambre de mon fils .

le problème est que la box est dans une piece  construite en longeur comme un couloir , avec pas mal de cartons , c'est trop petit pour y faire une video live de violon, je vais cogner l'archer ou le violon à coup sûre. Je vais résoudre ce problème . fache3

Hors ligne Mannouh

Re : impro jazz pour débutant voir moins ...cours live
« Réponse #1 le: 11 mars 2011 à 16:39:03 »
Bonjour Cricri,

J'ai eu Olivier sur skipe il y a à peu près 3 semaines, de mon côté, la connexion n'était pas très bonne (vidéo hachée), mais j'essaierai la prochaine fois en raccordant mon ordi à la live box directement. Pour l'instant, je suis arrivée aux notes liées  :violon-triste: je galère un peu car j'essaie de jouer les morceaux sans noter les notes en dessous de la partition. :marteau:
J'ai aussi essayé de faire l'exercice des accords sur violon Jazz, j'ai un peu de mal à m'y mettre. Disons que cette semaine, un peu trop de choses nouvelles à ingurgiter avec une fichue migraine qui dure depuis 3 jours.
Mais je ne lâche pas, je fais un petit break entre deux.

A bientôt

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 11 mars 2011 à 17:36:32 »
pour info, on trouve des câbles Ethernet "rj45" de grande longueur (pour raccordement filaire à la box) jusqu'à 30 mètres ... Oui, trente mètres :ouuh:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne cricri16

« Réponse #3 le: 11 mars 2011 à 23:40:09 »
 :confused:

Je croyais avoir vu passer à la trape ce post cet aprèm avant validation!  Et bien non, donc je viens poster sur "cours en ligne" le live sans video d'hier .

30 metres!!!!! :ouuh:   on m'a parlé de clé d'extention wifi aussi. faut tester !

Alors je confirme c'est très technique et je devine la gym des doigts à travailler et ce n'est pas désagréable . perso j'aime bien.

Mannouh j'espère qu'elle va te lâcher cette migraine  :marteau:  .

Hors ligne Mannouh

« Réponse #4 le: 12 mars 2011 à 21:29:48 »
Ca y est la migraine est passée mais j'ai quand même bouloté 5 g de paracétamol en 1,5 jours  donc pas beaucoup de violon cette semaine pas grave je me rattraperai pendant les lessives et entre 2 séances de repassage demain (j'ai un sac d'internat à préparer, beurk)
Mon aîné m'incite fortement à continuer le violon il me dit être beaucoup plus calme et détendue après  :rigole1: comprends pas j'ai toujours était calme et détendue  :saute:

Programme demain les gammes, les petits morceaux avec les notes liées et les accords, et je pense que j'approfondirai ça toute ma semaine pour gagner en fluidité

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 12 mars 2011 à 21:49:25 »
... Mon aîné m'incite fortement à continuer le violon il me dit être beaucoup plus calme et détendue après ...

"La vérité sort de la bouche des enfants" ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr