Auteur Sujet: violon électrique  (Lu 11450 fois)

Hors ligne natsaka

Re : violon électrique
« Réponse #15 le: 16 octobre 2009 à 06:53:56 »
Re...

Maintenant que j'ai fais un petit apparté, je dois vous avouer que j'ai un shadow Antonelli...
Je n'utilise pas le casque (mal aux carthilages auriculaires)
Je ne joue pas la nuit (pas à 2 h du mat... )
Je l'ai déjà utilisé pour une grande assemblée où il a fait sensation par sa beauté imanente...
Mais il est lourd...

Ce n'est pas le plus parfait de tous, mais il rend bien des services quand il s'agit de travailler en boucle afin de ne pas rendre fou les voisins.

à bientôt,
Nat.
La pointe, c'est de l'autre côté !

Valérie

• Invité
« Réponse #16 le: 16 octobre 2009 à 08:15:44 »
tu me fais plaisir natsaka  :D
je vais prendre un violon qui fait 600 grammes, ça reste raisonnable, et je ne doute pas qu'il fasse moins de bruit que mon violon acoustique et puis de toute façon les petits ne dorment pas dans la pièce directement à côté de l'endroit  où je joue...
Par contre je n'ai pas trouvé shadow antonelli sur le net. tu as un lien ?
Valérie

Hors ligne natsaka

« Réponse #17 le: 19 octobre 2009 à 07:15:42 »
Je peux demander à mon vendeur (angel music à Cambrai)
C'est chez lui que j'ai acquis cette petite merveille...

Question pratique à Olivier :
Peut-on poster des photos ?

Comme cela je pourrais vous montrer à quoi ressemble mon shadow ...
La pointe, c'est de l'autre côté !

Valérie

• Invité
« Réponse #18 le: 19 octobre 2009 à 08:24:55 »
tu peux mettre tes photos en fichiers joints.
quand tu postes, cliques sur options supplémentaire, ensuite parcourir, tu choisis ton fichier sur ton ordi.
il est aussi possible d'insérer la photo dans le texte, mais la première solution est meilleure.

Valérie

• Invité
« Réponse #19 le: 19 octobre 2009 à 08:25:53 »
pour mettre la photo dan sle texte, cliquer sur insérer une image (au dessus du smiley qui fait un clin d'oeil)

Hors ligne Christophe

« Réponse #20 le: 09 novembre 2009 à 01:02:43 »
Je viens de me rappeler de ce sujet brulant.  8)

Alors qui est l'heureux élu ?

Une photo, une photo !

Valérie

• Invité
« Réponse #21 le: 18 novembre 2009 à 10:51:07 »
bonjour christophe
j'ai acheté un violon électrique chinois chez un luthier français pour moins de 300 euros (avec de meilleures cordes, et un cordier 4 vis, cela a fait 300).
le violon est entièrement en bois, aucun plastique. il ressemble à un trognon de pomme.
j'ai peu eu le temps de le jouer et je n'avais pas d'ampli.
pour jouer au casque il vaut mieux utiliser l'amplug , comme je l'avais prévu. Avec ça, ça va très bien.
avec un petit ampli, on obtient un son puissant, mais je ne suis pas encore habituée aux réglages, qui modifient grandement le rendu.
je pense qu'une pédale d'effet serait super.

Valérie

Valérie

• Invité
« Réponse #22 le: 18 novembre 2009 à 10:53:25 »
Bien évidemment, le son d'un violon électrique n'a rien à voir avec celui d'un violon acoustique et il est absurde de comparer, à mon sens.
Le rendu dépend totalement de l'amplification.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #23 le: 18 novembre 2009 à 11:19:41 »
J'ai utilisé plusieurs années une pédale Boss ME-30.

Il y a certainement une autre référence maintenant, les fabriquants de pédales adorant sortir un nouveau modèle tous les 2 ans, mais Boss reste toujours une référence dans ce domaine.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lyrane

« Réponse #24 le: 25 mai 2010 à 10:26:29 »
J'avoue avoir hésité à acheter un stagg pack 3 pour avoir un petit ampli sur les trois clés car j'aimerais jouer le soir plus tard et la pièce où je joue est jumelée avec mes voisins qui ont des enfants qui doivent dormir !

Pour l'instant j'avoue que si cela me tente pour jouer avec peu de bruit j'aimerais d'abord entendre afin de me rendre bien compte...

j'ai eu une guitare électrique qui effectivement sans ampli faisait vraiment très très peu de son... mais je doute que ce soit pareil avec le violon.
ça me permettrait de travailler ma justesse le soir mais bon pour l'instant je reste dans le doute alors j'attends...

Après je ne veux pas mettre cher ni chercher à tout prix une qualité de son car c'est vraiment pour jouer sans faire de bruit et non pour jouer en concert !!! je me dis que dans ce cas autant mettre un micro sur son acoustique...
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #25 le: 25 mai 2010 à 10:48:02 »
tu as essayé cette sourdine : http://www.youtube.com/watch?v=nSRJJRhz0x0
Tu en as pour qq euros et le son n'est pas désagréable, sinon achète une sourdine métallique pour étouffer plus encore.

son violon acoustique avec sourdine d'hötel métallique = son violon électrique

Aujourd'hui, c'est un jour à "formules" ...
« Modifié: 25 mai 2010 à 10:49:57 par olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lyrane

« Réponse #26 le: 25 mai 2010 à 14:12:49 »
merci pour la formule !!! hihi !!! pour la sourdine j'ai la même que sur ta vidéo mais je trouve que ça ne diminue pas tant que ça....
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Hors ligne lyrane

« Réponse #27 le: 10 décembre 2010 à 13:53:32 »
Alors malgré mes premières réticences j'ai commandé chez Jean No (bien sûr!) un électrique et je l'ai reçu ce matin.... Il fait plus de bruit que je ne l'aurai cru mais il est super !!!! bon évidemment j'ai pas encore vraiment testé car mon casque n'est pas au top mais je sens qu'avec une sourdine et un casque (et je peux aussi passer par un petit ampli et le casque) il va beaucoup me plaire !!!!!!! Déjà je le trouve très très beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benjamin FRANKLIN

Hors ligne Rainbow

« Réponse #28 le: 28 octobre 2011 à 11:43:20 »
ça a l'air vraiment bien de jouer du violon électrique ! Certains ont une forme très intéressante !   :violon-diable:
Même les oiseaux font de la musique.
Alors pourquoi pas moi ?