Auteur Sujet: Cordes  (Lu 9272 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Cordes
« Réponse #60 le: 14 août 2014 à 20:48:01 »
C'est normal picolo62. Moi aussi j'ai un dépôt de colophane sur mes cordes, le bas de la touche et la table.
Tu essuies tes cordes avant de ranger le violon avec un chiffon doux et ta touche et ta table avec un autre chiffon.
Personnellement je ne fais un nettoyage des cordes à l'alcool si je vois qu'elles sont encrassées. Attention de bien protéger le bois avant.  :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne picolo62

« Réponse #61 le: 14 août 2014 à 22:00:57 »
merci ! ma question a été mal posée, je voulais dire : est ce que la colophane abime les cordes  à la longue ? merci pour ta réponse !!!
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #62 le: 18 août 2014 à 08:22:26 »
 :yes: je crois qu'elles s'oxydent plus vite si on n'en prend pas soin.

Hors ligne picolo62

« Réponse #63 le: 18 août 2014 à 08:50:33 »
 :merci: :super:
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #64 le: 22 août 2014 à 17:23:11 »
la colophane sur les cordes abime surtout le son !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr