Auteur Sujet: Débutant cherche camarade de jeu  (Lu 1266 fois)

Hors ligne erik-77600

Débutant cherche camarade de jeu
« le: 13 janvier 2011 à 19:23:58 »
Bonjour

Voilà 6 mois que je me suis enfin mis au violon, à 38 ans.

J'ai déjà une dizaine d'heure de cours à mon actif avec une prof en cours particulier (à Lognes)
mais je constate que je perds l'entrain du début. Et pour cause: je m'ennuie !

Cela manque de convivialité d'apprendre seul et répéter seul. Je m'entraine de moins en moins
chez moi. La fatigue du soir n'est pas la seule explication.
Certes, ma motivation reste intacte, mais quelque chose ne va pas dans ma façon de la gérer.
Pas d'émulation nuit à la continuité de l'effort et du plaisir 

Voici donc mon annonce:
Je recherche un(e) débutant(e) vers Bussy-Saint-Georges ou Paris (je n'ai pas de voiture)
qui souhaiterai s'entraîner et apprendre a jouer avec moi.

escrime

Merci de me contacter en MP.  :saute:

:merci:

Erik-
Trèèès débutant au violon

Hors ligne MITREPEL

Re : Débutant cherche camarade de jeu
« Réponse #1 le: 07 mars 2011 à 11:25:05 »
Salut,
tu as 38 a et moi 61 ! je suis dans le même cas, mais dans les Landes.. Loin, loin, diras tu, oui sans aucun doute. Je connais aussi la solitude de l'aprentissage.  cours d'une 1/2 heure par semaine depuis 1 an et le reste du temps 45 minutes chaque jour ou presque, avec un chat qui n'aime pas ma façon de jouer (il n'y connait rien !).
Fixe toi un objectif et fait toi plaisir à jouer n'importe quoi par séance pour te détendre. Pour ma part, je veux arriver à massacrer "le canon de Pachelbel, il le mérite bien !) Je suis presque arriver à défugurer proprement "l'ode à la joie". Je sais que j'arriverais à faire un véritable concert du type "les casseroles de musicalarue", j'ai déjà la casquette à mettre au sol.
Alors courage. Si tu veux partager mo humour, ce sera avec plasir..
Mitrepel, le roi des fausses notes...
Amicales salutations de MITREPEL

Hors ligne erik-77600

Re : Débutant cherche camarade de jeu
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 22:11:04 »
Bonjour

J'apprécie votre humour, mais malheureusement je dois arrêter l'instrument.

Ma décision est prise, mon kiné et mon médecin m'ont bien fait comprendre que c'était le meilleur choix à faire.  cry-cry

Bonne soirée.
Trèèès débutant au violon