Auteur Sujet: Volume 2 reçu  (Lu 976 fois)

Hors ligne Supradine

Volume 2 reçu
« le: 12 janvier 2011 à 12:56:11 »
Hier soir 1h00 à faire les révisions sans tablature, et bien contrairement a ce que je pouvais penser juste avant d'attaquer (tablature oblige), ca c'est bien passé.
Je vais reprendre les révisions pendant 2 ou 3 jours avant d'attaquer l'apprentissage du volume 2.

mamyfly

• Invité
Re : Volume 2 reçu
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011 à 17:23:26 »
 :appl:

Félicitations !

anne-marie

• Invité
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011 à 18:49:14 »
Très bien Supradine, je t'encourage dans ta progression !   :super:

Hors ligne Supradine

« Réponse #3 le: 21 janvier 2011 à 15:57:11 »
un petit bilan de mon début du volume 2 :

- 4ème doight, ca va, j'avais déjà un peu pratiqué avant d'attaque le volume 2 et j'ai des grands doights, donc ca aide  grin-grin.
- Berceuse ca va aussi, mais à force de la jouer, je me suis pris a ne plus trop respecter les croches et je joue un peu a ma sauce, comme je le sens (des croches ou je reste trop appuyé sur la dernière note).....j'ai l'impression de m'approprié ma musique, mais je ne sais pas si c'est très bon  rolleyes ... et pourtant j'essaye de corriger.
- Hiver automne, ca va aussi sauf la 2ème partie ou j'ai du mal à joué car je ne ressent pas la musique. pour la 1ère partie, je me régale.
- J'ai des difficultés avec le solfège, quand je commence la berceuse et hiver automne seulement avec les fa# et do#, j'ai l'impression de ne pas suivre la partition de faire en automatisme, par contre quand j'ai les notes écritent directement en dessous de la partition ca va tout seul. En tout cas, le solfège reste un problème pour moi, je n'arrive pas à voir une lecture en disant ca c'est un MI, il faut que je "calcule" en fonction des notes à vide.

Voila, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille voir un prof de violon pour bien continuer.
« Modifié: 21 janvier 2011 à 15:58:43 par Supradine »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 21 janvier 2011 à 21:04:17 »
- 4ème doigt, ca va, j'avais déjà un peu pratiqué avant d'attaque le volume 2 et j'ai des grands doigts, donc ca aide  grin-grin.

il faut que tu surveilles tes doigts la nuit, ils pourraient être convoités ...

Voila, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille voir un prof de violon pour bien continuer.

c'est tout simplement le chemin idéal ...

Pour le solfège, essaie d'utiliser un éditeur de partitions, c'est très utile pour relier la théorie à la pratique. Sinon, faire du "solfège parlé" avec le CD par exemple, faire de la décomposition comme expliqué dans le cahier d'exercice du volume 1, etc...

C'est juste une question de temps.

Essaies d'apprendre le chinois en 1 semaine ...  grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Supradine

« Réponse #5 le: 22 janvier 2011 à 11:56:59 »
Olivier, j'arrive pas a en trouver un logiciel en gratuit... as-tu un ?

sinon j'ai réussi à faire un semblant de partition sur powerpoint.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 22 janvier 2011 à 13:33:55 »
en gratuit je ne connais pas, mais par contre tu as la version de base de Pizzicato pour 15 euros, voir ici :

http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php/topic,555.msg3769.html#msg3769

Si tu utilise ce genre de logiciel et que tu cherches sur le web et en librairie, en apprenant le solfège au fil de ta progression violon, je te garantis que le solfège te deviendra de plus en plus familier et que dans quelques années tu diras que tu aimes bien le solfège ...

on parie ? (je ne suis pas joueur par nature, je ne parie que quand je suis sûr de gagner ...  grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr