Auteur Sujet: J'adore  (Lu 6484 fois)

Hors ligne Supradine

J'adore
« le: 05 janvier 2011 à 13:29:05 »
Ecoutez cette vidéo, c'est tout a fait la musique que j'aimerais jouer au violon, mais je ne trouve pas la partition  fache3
Attention il y a de la 3ème position voir d'autre position !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=OUMcDl7zioI

Hors ligne natsaka

Re : J'adore
« Réponse #1 le: 05 janvier 2011 à 13:39:18 »
Si je comprend bien, tu nous propose une petite dictée musicale ?

:youpi:
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Supradine

« Réponse #2 le: 05 janvier 2011 à 13:55:04 »
 lol lol

Hors ligne Supradine

« Réponse #3 le: 05 janvier 2011 à 14:03:25 »
Je l'ai trouvé...

http://www.freewebs.com/infinityex/FFIV%20-%20Theme%20of%20Love.pdf

Plein d'autres partitions pour violon ici ==> http://www.freewebs.com/infinityex/violinsheets.htm.... attention ne pas activer la traduction google  grin-grin
« Modifié: 05 janvier 2011 à 14:20:33 par Supradine »

jean-luc

• Invité
« Réponse #4 le: 05 janvier 2011 à 16:50:57 »
Qui se souvient de cela? Un morceau à mettre au répertoire non,Olivier?

http://www.youtube.com/watch?v=VZtSgiBX3bQ  :amour1:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 06 janvier 2011 à 09:04:44 »
Qui se souvient de cela? Un morceau à mettre au répertoire non,Olivier?

http://www.youtube.com/watch?v=VZtSgiBX3bQ  :amour1:

J'ai la partition du thème (et j'avais fait il y a longtemps la partition de l'impro). Je peux la donner mais seulement en privé car c'est un morceau avec "ayants droits", donc rendez-vous en 2045 ...  :ouuh:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

anne-marie

• Invité
« Réponse #6 le: 06 janvier 2011 à 09:39:30 »
Olivier, je suis "preneuse" de la partition de "Nine by nine" !

mamyfly

• Invité
« Réponse #7 le: 06 janvier 2011 à 09:43:44 »
:super-content:  :amour1:  :saute:

C'est le premier morceau que j'ai enregistré à la radio sur mon petit magnéto à cassette tout neuf  , et je l'écoutais dans ma 4L en allant à l'école , j'avais une vingtaine d'années et je débutais ma carrière d'instit !
Merci Jean-Luc pour ce lien, petite séquence émotion !

J'ai bien sûr essayé de le jouer , mais sans partition, alors , Olivier, ça me ferait bien plaisir de l'avoir , cette musique contient énormément de souvenirs ! Toute une période de ma déjà longue vie !

Supradine: J'ai imprimé la partiton, très agréable mélodie , ça fait travailler le vibrato . Connais-tu ça , dans la même ambiance pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=i5tc57Gmfjw
« Modifié: 06 janvier 2011 à 09:55:57 par mamyfly »

Hors ligne Supradine

« Réponse #8 le: 06 janvier 2011 à 13:40:20 »
En lisant ses écrits et en regardant ses autres vidéos, cette jeune fille n'a pas de partition, elle joue a l'oreille....... et bien chapeau bas  applaudir , même si j'ai un peu de mal à le croire.

jean-luc

• Invité
« Réponse #9 le: 06 janvier 2011 à 15:43:42 »
Mamyfly j'avais aussi une  4L et un magnéto dedans  lol (pas encore d'auto radio!) Sinon j'insiste et mes 3 Lovell sisters ?(je ne suis pas de l'est pour rien).

mamyfly

• Invité
« Réponse #10 le: 06 janvier 2011 à 15:51:46 »
En bref, cette vidéo est un excellent moyen de progresser pour tous ceux qui voudrons la regarder des milliers de fois.
Oui Cricri , et merci pour cette analyse !
Cela fait une partie de mon travail de la journée du coup, j'ai pu prendre les doigtés, les coups d'archet , je vais aussi observer ce "poids du bras" et le façon d'aller chercher le son vers le chevalet . et donc revoir les vidéos à ce sujet .
Très intéressant !
J'ai remarqué un objet entre le chevalet et le cordier placé sur les cordes, c'est quoi?
J'ai aussi la partition de Nine by nine et le début de la lecture du livre de Menuhin, l'impro plus tout le reste ...l'année commence fort  :super-content:

Jean-Luc, oui pas d'autoradio non plus bien sûr  lol pour les sisters , il me faut y retourner , je suis débordée :peace:

J'aime ce travail par voie "virtuelle", je n'ai jamais aussi bien travaillé en conscience de ce que je fais !
MERCI A TOUS  :merci:
« Modifié: 06 janvier 2011 à 16:02:02 par mamyfly »

Hors ligne natsaka

Re : Re : J'adore
« Réponse #11 le: 07 janvier 2011 à 07:48:09 »
En lisant ses écrits et en regardant ses autres vidéos, cette jeune fille n'a pas de partition, elle joue a l'oreille....... et bien chapeau bas  applaudir , même si j'ai un peu de mal à le croire.

S tu viens à Bazas, je te montrerais ce que c'est d jouer d'oreille.

je désespère de trouver un jour la partition de la sonate en trios numéro 8 de Vivaldi, notamment  son prélude ! alors je le joue d'oreille, car j'en connait tous les intervalles.

Nat.(écoutante)

Hors ligne cricri

« Réponse #12 le: 07 janvier 2011 à 09:33:20 »
Bonjour mamifly

Une technique trés simple pour jouer d'oreille.
Décider de partir d'un point de départ X. Par exemple un si et de chercher la mélodir de ce point. S'il y a trop de dièzes ou de bémols, s'il y a trop de changements de cordes, monter d'un demi ton, ou d'un ton le point de départ. Changer de doigt de départ....
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.....!!!

Bien amicalement
christian

mamyfly

• Invité
« Réponse #13 le: 07 janvier 2011 à 12:10:14 »
Bonjour Cricri,

Je pense que vous adressez à Supradine ...
En ce qui me concerne, j'ai joué "d' oreilles" pendant trrrrrrrèèèèèèèèèèèès (trop ? près de 30 ans  :ouuh:!! ) longtemps et j'ai dû , en participant à des ensembles me remettre à la lecture il y a 3 ans . Je me suis rendue alors compte que cela m'était très bénéfique, l' écriture contient des signaux pour comprendre le morceau, et l'apprentissage s'en trouve facilité, mais il ne faut  pas que j'oublie de jouer aussi sans partition, il n'y a qu'ainsi que je réussis le mieux à jouer. Parfois même , je garde à tort une partition sous les yeux , j'en connais presque tous les recoins , et je me rends compte que ça gêne quelque part, libérée de la vision, je peux mieux me lâcher ! C 'est toutefois ce que je ressens , pour l'auditeur, je ne sais pas ... :stopviolon:

Hors ligne natsaka

« Réponse #14 le: 07 janvier 2011 à 12:17:23 »
le meilleur cours que j'ai eus était celui ou j'ai joué les exercices de mémoire parce que j'avais oublier les partitions chez moi.

jouer d'oreille implique de faire travailler sa mémoire auditive.

Nat.(souvenir)