Auteur Sujet: corde de RE cassée  (Lu 811 fois)

Hors ligne cricri16

corde de RE cassée
« le: 27 décembre 2010 à 21:56:54 »
Et bien voilà, premier incident de cette aventure musicale, m^me pas deux mois et paf !!!

J'avais déja remarqué qu'il se désacordé très facilement dans mon salon, et donc je ne l'ai remonté dans ma chambre qu'aujourd'hui..........la corde était déja cassée. on dirait de l'usure (ficelle éffilochée) et je pense qu'elle s'est brisée à un plie .
Voilà, mais comme je ne m'en sens pas encore capable, je téléphone demain au magasin de musique. Si ils peuvent me les monter ça serait parfait sinon .......direction cognac . fache3

Hors ligne Olivier LESSEUR

  • Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • *****
  • Messages: 10934
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : corde de RE cassée
« Réponse #1 le: 27 décembre 2010 à 22:25:02 »
Tu devrais essayer de changer ta corde toi-même, il y a des conseils et vidéos sur le forum, tu pataugeras peut-être un peu la première fois mais tu y arriveras c'est sûr.

http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php/topic,59.0.html
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne cricri16

Re : corde de RE cassée
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 17:36:28 »
j'ai péféré voir comment ça se passe avec un pro d'abord . C'est au magasin de musique près de chez moi que j'ai pu la faire changer rapidement. Il me l'a réglé , m'a redressé le chevalet, chose que je n'aurai pas pu faire de moi même de part mon inexpérience . La prochaine fois !