Auteur Sujet: changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)  (Lu 1253 fois)

Hors ligne Mannouh

changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« le: 27 décembre 2010 à 14:27:18 »
Bonjour, Bonjour,


 :peace:

J'ai bien reçu les nouvelles cordes de chez Jean Noël (un grand merci), hier j'ai tenté de les changer tous en regardant la vidéo, ça m'a bien pri l'après midi, les changer ce n'est pas un problème c'est les accorder  :marteau:, j'ai pas réussi et j'ai fini par remettre celle d'origine (en remettant les vieilles j'ai repéré quelques trucs mais je ne réessaye pas aujourd'hui).

Par contre, un souci pour la corde ré et la, elles ne vibrent pas (il doit y avoir un truc, mais lequelle ?), j'ai bien vérifié elles ne se touchent pas.


Si vous passez par là, un petit coup de main ce ne serait pas de refus  :merci:
Juste à titre indicatif euh la fille est un peu blonde donc des phrases courtes svp  lol



Hors ligne jean-no

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #1 le: 27 décembre 2010 à 14:53:09 »
Blonde !!!!! ho ! ho ! je laisse mon téléphone : 03 88 51 96 16, dispo de suite pour une blonde   ... lol

http://violon-cello.fr/index.php/cordes/cordes-pour-violons/cordes-averna
« Modifié: 09 mars 2011 à 12:50:11 par jean-no »

Hors ligne Mannouh

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #2 le: 27 décembre 2010 à 23:24:42 »
Oups j'ai loupé ton message,  si tu es dispo demain en début d'apm sinon je peux attendre après tes congés, Y a pas urgence

Hors ligne Mannouh

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010 à 13:16:26 »
Bonjour à tous,

Mon problème de cordes est résolu, en fait je garde les cordes, ma nouvelle mentonnière et je change tous ce qu'il y a autour  :ouuh:
Tous ça à cause de Salvatore (et oui c'est toi le fautif) je te chamaille, un grand merci pour la vidéo où tu présentes des violons de chez Jean Noël avec ton Stentor, Jean Noël quand tu m'as dit que le stentor était mieux préparé que mon stagg, tu m'as donné le coup de grâce, et en plus je suis de plus en plus convaincue que mon vendeur n'est pas du tout sérieux.
Le loulou finira probablement sur un mur en déco

Alors voilà, après avoir eu Jean Noël au téléphone hier, je reçois ce matin la photo de 3 loulous (VCC), d'un premier abord (vu de face) j'en rejette un d'office, le petit dernier, ensuite j'hésite entre le premier et le VCC antique, je vais voir mes enfants, je leur demande leur avis pour m'aider. J'écris à ma copine de boulot (la pauvre elle est toute seule, ils sont tous en congés mes zouaves) même chose. Le petit dernier rejeté d'office. Et là je me dis, ça vaut peut être le coup de s'y attarder. Je suis du genre à faire tout le contraire de ce qu'on me dit (ouais un peu em..., j'avoue, et le pire c'est que j'insiste)

De face, le côté un peu "usé" me fait penser au pastel sec que je faisais avant sur du papier à gros grain, et quand vous le retournez, ce côté tigré me fait penser qu'il y a un tigre caché sous le moteur (euh oui, j'ai fait la remarque à Jean Noël je ne bois pas je fume pas, complétement cinglée la fille)

Ah aussi comme il est de tradition il aura un nom Lady Mum (je trouve que ça correspond bien à la situation c'est la seule chose que je sais jouer (ah vous dirais je maman ce qui cause mon tourment) et je vous jure que le choix n'a pas était facile.


Comme je l'ai écrit à Jean Noël j'ai l'impression de faire une adoption, je n'ai pas du tout l'impression de faire un achat, il y a quelque chose en plus que je n'ai pas eu avec le Stagg (bizarre)

J'espère que Jean Noël acceptera mon adoption  grin-grin

Je voulais vous faire partager ce petit moment de bonheur

Bisous à tous


Hors ligne natsaka

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #4 le: 29 décembre 2010 à 13:57:31 »
T'as pas idée de ce qu'est une adoption :
Il faut prouver que tu as les moyen d'élever, nourrir, entourer d'amour et afficher un état psychologique stable...
Que de tourments !

Nat.(beleubeleu....)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Mannouh

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #5 le: 29 décembre 2010 à 18:27:10 »
Ah Nat, à chaque fois que je lis tes messages, tu me fais bien rire.


Hors ligne lyrane

Re : changement de cordes (cordes qui ne vibrent pas)
« Réponse #6 le: 31 décembre 2010 à 10:42:47 »
Je te comprends !!! moi j'en ai adopté 3 de chez Jean No et beaucoup d'émotions.... un conseil, demande à Jean No si il pense que le son est meilleur sur l'un des deux (bien que cela soit très aléatoire)... en tous les cas moi je lui fais entière confiance et je n'ai jamais été déçue ! Alors bonne adoption !
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN


Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com