Auteur Sujet: stephane grappelli  (Lu 1370 fois)

jean-luc

• Invité
stephane grappelli
« le: 24 décembre 2010 à 11:53:14 »
Voilà :commandé pour noël et arrivé à temps: Stéphane Grappelli et David Grisman:un bijou certainement peu connu si l'on ne connait pas Grisman(mandoliniste de génie et violonnite aussi).Enregistré Live en 1981 avec entre autre Mark O'Connor-il y a des liens sur le Forum.
On peut le trouver sur Amazon/attention délai de 6 à 8 semaines. appl2

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : stephane grappelli
« Réponse #1 le: 24 décembre 2010 à 14:09:50 »
Bon sang, un CD de Grappelli que je n'ai pas !!!  :ouuh: trop tard pour ma liste au père Noël ...  fache3
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

jean-luc

• Invité
« Réponse #2 le: 24 décembre 2010 à 17:48:18 »
J'étais sur que tu ne l'avais pas!!!En fait il est référencé sous la discographie de Grisman.Ok pour Bazas. :marteau:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 25 décembre 2010 à 10:21:14 »
Ok pour Bazas. :marteau:

au fait, t'as intérêt à apporter une guitare à Bazas, sinon ... :  :marteau:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

jean-luc

• Invité
« Réponse #4 le: 26 décembre 2010 à 17:03:09 »
Yes sir et ma mando aussi.Par contre je ne joue pas de jazz.Ma spécialité c'est le blues et le Bluegrass of course.De l'irlandais ça ira. kiss-kiss

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 26 décembre 2010 à 18:03:48 »
j'ai "quelques" grilles aussi en irlandais ...

Hors ligne lyrane

« Réponse #6 le: 26 décembre 2010 à 20:53:29 »
J'espère que tu apporteras ton cd à Bazas
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

jean-luc

• Invité
« Réponse #7 le: 11 janvier 2011 à 11:13:00 »
Bonjour Lyrane .J'avais pas vu. Bien sur j'ai toujours avec moi toute la musique que j'aimeeuuuuh.JL

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 11 janvier 2011 à 11:54:19 »
J'ai écouté une bonne partie de ce CD, du (très) grand Grappelli comme d'habitude, mais avec une couleur encore plus "tonique" sur certains passages je trouve, sur cet environnement instrumental un peu différent de sa discographie habituelle (la mandoline n'est pas l'instrument qu'on trouve le plus sur ses CDs).

J'emporterai aussi ce CD à Bazas, avec mes "quelques" autres "galettes" de stéphane Grappelli.

jean-luc

• Invité
« Réponse #9 le: 11 janvier 2011 à 21:26:54 »
Avec Grisman il savait qu'il allait jouer avec un très grand.Regarde sur wiki à David Grisman.Il y a même un style de musique qui porte son nom.(Dwag).Sais-tu qu'il est aussi bon au violon qu'à la mando.A+ JL