Auteur Sujet: Wiki-Solfège  (Lu 3346 fois)

Hors ligne natsaka

Wiki-Solfège
« le: 13 décembre 2010 à 09:47:55 »
Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment le sur-mesure, il y a depuis quelques mois la possibilité de regrouper les leçons de wikiversité (université de wikipédia), pour en faire un ficher pdf imprimable...
La wikiversité a ouvert un département solfège.

http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9partement:Solf%C3%A8ge

Les articles sont fait par des passionnés, le solfège faisant partie des théories de musiques occidentales, ses règles étant bien fixé depuis 3 siècles, les articles y sont neutres et uniquement concentré sur la théorie pure.

Je conseille au plus réfractaire à l'apprentissage du solfège, de lire les leçons de niveau 0, ils ne réclament pas de connaissance préalables et apporte déjà un lot de renseignement non négligeables.

Nat.(mathématicienne)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Olivier

• Invité
Re : Wiki-Solfège
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010 à 19:39:04 »

... Que disais-je dans un autre post... merci pour ce bon lien Natsaka  :super:

Hors ligne lyrane

« Réponse #2 le: 01 janvier 2011 à 16:17:00 »
Merci Nath... j'irai voir ça... j'ai crescendo mais je n'ai pas encore eu trop l'occasion de l'utiliser...
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 19:01:47 »
Merci pour ce site, mais il va me falloir plusieurs mois pour me souvenir de tout çà... :marteau:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.