Auteur Sujet: violon et harpe  (Lu 1225 fois)

Hors ligne bernard

violon et harpe
« le: 02 décembre 2010 à 11:19:16 »
bonjour,
dans les semaines à venir, je vais jouer avec une harpiste, nous sommes donc à la recherche de partitions sur internet, quelqu'un connait il des liens intéressants?
merci.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : violon et harpe
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 17:39:04 »
Czardas, ouh la la! Je bosse le morceau au violoncelle, c'est dur mais c'est dur.
La Méditation de Thaïs est plus facile techniquement mais demande un gros boulot d'interprétation.
Bon ceci dit je crois qu'en effet il est trop tard.  :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne LeViolonLibre

« Réponse #2 le: 11 mai 2012 à 20:04:13 »
une précision sur ton niveau ?

la czardas c'est niveau intermédiaire voir débutant, selon l'interprétation, par contre les danses roumaines c'est beaucoup plus délicat.

cherche du côté des morceaux pour violon/guitare,  ensuite suffit de faire un arrangement (s'il n'en existe pas déjà un).

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #3 le: 11 mai 2012 à 20:14:52 »
Au violoncelle, la Czardas de Monti, niveau débutant, non non non les démanchés sont difficiles, la rapidité d'exécution aussi, et de plus faut savoir faire les harmoniques artificielles. A l'occasion je t'enverrai la partition.
Voici une video
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HDSc84eJW2w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HDSc84eJW2w</a>
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne LeViolonLibre

« Réponse #4 le: 11 mai 2012 à 21:11:36 »
je connais bien, je connais même des contrebassistes qui la joue (aussi vite que les violonistes), et là déjà c'est une autre paire de manche.
mais on est loin des difficultés des danses roumaines... (si tu ne connais pas je peux t'envoyer la partoche, suffit d'essayer la variation en harmoniques pour comprendre ^^)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #5 le: 12 mai 2012 à 08:05:40 »
Je viens de les écouter, effectivement c'est chouette.
Je veux bien la partition. :clindoeil2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 14 mai 2012 à 09:18:56 »
Sympa avec accompagnement Harpe, l'accompagnement semble être tiré de celui du piano, en acoustique (en église) ça doit être mieux harpe que piano (par rapport à la réverb d'une église).

:merci: pour ce lien vidéo
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne LeViolonLibre

« Réponse #7 le: 14 mai 2012 à 13:37:07 »
la harpe est plus discrète que le piano surtout... c'est toujours délicat de jouer avec un piano, car on se fait bouffer dans les nuances, et si on descend un peu trop on est couvert, ce qui fait qu'au final on est limité dans l'interprétation.