Auteur Sujet: Partitions de noël - A compléter par nous tous  (Lu 4668 fois)

Hors ligne ppkjlcinq

Partitions de noël - A compléter par nous tous
« le: 01 décembre 2010 à 18:48:01 »
Bonjour à tous,

Noël arrive à grand pas, et je me demandais s'il était possible de créer une rubrique spécial Chant de Noël. A l'intérieur une liste de chant de noël dans l'ordre alphabétique. Cette liste nous permettrait de ne pas à chercher à la dernière minute les chants de noël qu'on aimerait jouer. Cette liste peut être complétée au fur et à mesure par chacun.

On peut aussi accompagner ces titres par un lien qui nous renverrait vers la partition directement.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j'ai une envie folle de jouer des chants de noël pour ma famille. Le problème, c'est que là, je suis incapable de faire une liste des différents chants de noël à part 2 ou 3.

Voilà, c'est une idée comme une autre mais j'ai très envie de jouer à noël.
« Modifié: 17 décembre 2011 à 10:09:49 par ppkjlcinq »
Patricia jaffré

Ma fille Laura est multi musicienne, elle joue du violon, flûtre traversière, flûte à bec en do (soprano), flûte en bec en fa (alto et sopranino)

Hors ligne ppkjlcinq

Partitions de noël - A compléter par tous
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 10:10:28 »
Vous trouverez des partitions ayant un lien avec Noël. Chacun est libre de mettre un lien dans le tableau pour le compléter.
Bonne fête à tous.

Chants de Noël - Partitions gratuites à télécharger

« Modifié: 17 décembre 2011 à 10:05:17 par ppkjlcinq »
Patricia jaffré

Ma fille Laura est multi musicienne, elle joue du violon, flûtre traversière, flûte à bec en do (soprano), flûte en bec en fa (alto et sopranino)

anne-marie

• Invité
Re : Chant de noël
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010 à 11:20:08 »
patricia ,

Je sais qu'il existe aussi des "compils" avec CD sur le site suivant  http://www.janetdavismusic.com/booklist.html.
Peut-être pourras-tu trouver ton bonheur ?

Hors ligne lyrane

« Réponse #3 le: 02 décembre 2010 à 11:47:09 »
Alors mon prof m'a donné des partitions de chants de noël et j'ai aussi un livre de partitions mais encore un peu compliquées pour moi... pour l'instant j'en travaille une des siennes... "adeste fideles"... voilou ! mais c'est une bonne idée !
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 02 décembre 2010 à 12:38:19 »
ton tableau est bien, mais il y a du boulot pour le remplir ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lyrane

« Réponse #5 le: 02 décembre 2010 à 12:57:23 »
oui et pas d'ici noël je pense !!!
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #6 le: 02 décembre 2010 à 15:09:54 »
Je ne compte pas tout faire toute seule car j'espère que vous allez tous m'aider en me donnant des tuyaux comme par exemple, des liens, ou même en me donnant des titres.

Je complèterais le tableau au fur et à mesure des informations que j'aurai récupérer.

A moins qu'une autre personne plus caler que moi en informatique puis créer un tableau comme le mien de façon à ce que tout le monde puisse y mettre ses propre information dessus.

Olivier, si tu as des vidéos sur you tube sur le thème de noël, pense à moi, cela m'éviterai de chercher pendant des heures :lire:
et même des liens qui pourrais m'intéresser...
« Modifié: 02 décembre 2010 à 22:41:21 par ppkjlcinq »
Patricia jaffré

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #7 le: 03 décembre 2010 à 21:59:41 »
Ne connaissant pas l'anglais, j'aurais besoin si vous voulez bien, d'un petit coup de main de votre part. Je voudrais des vidéos sur you tube concernant : André rieu et Celtic woman   

Toujours sur le thème de noël. Si vous en trouvez, vous pouvez me donner les liens, et je le rajouterais sur le tableau

Merci d'avance
Patricia jaffré

anne-marie

• Invité
« Réponse #8 le: 04 décembre 2010 à 14:40:31 »
j'ai trouvé ce site où il y a des partitions et des enregistrements de chants de Noël:

http://partitions-gratuites.110mb.com/noel.php

Cela peut te donner quelques pistes.
Anne-Marie

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #9 le: 05 décembre 2010 à 17:22:50 »
Bonjour Anne-marie,

Je te remercie pour ton lien, il m'a bien aidé et j'ai pu mettre les liens correspondant. Pour cela, je t'en remercie. J'aimerai bien être aidé aussi par les autres membres du forum, car je me sent bien seule à faire ses longues recherches.

Alors vous pouvez toujours m'aider, pour cela, regarder le tableau que j'ai mis, il y a encore plein de travail à faire dessus.
http://boutures-graines-hibiscus.com/images/stories/Chant-de-noel.html
Patricia jaffré

Hors ligne Lou

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Mon Petit Alsacien
    • Pour l'Amour du Violon...  Entre Québec et France
« Réponse #10 le: 07 décembre 2010 à 02:38:44 »
Bonjour Ppkjlcinq,

C'est une bonne idée ce tableau, et certainement beaucoup de boulot.  Je viens donc y mettre ma petite pierre  mur en espérant que ça t'aidera un peu.  Je joins ici un petit fichier (midi) avec sa partition (jpg.) : 'Good King Wenceslas' (partition à 3 violons) .  Un classique de Noël très facile à jouer, et donc accessible aussi aux débutants.  Tu pourras peut-être apprendre la mélodie (violon 1) juste à temps pour Noël !?

Je tenterai de revenir ajouter quelques liens midi des Fêtes.

Bonne suite !
Lou
« Modifié: 07 décembre 2010 à 02:48:18 par Lou »
C'est par la Musique que la Vie s'exprime le mieux !

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #11 le: 07 décembre 2010 à 12:29:54 »
Bonjour lou,

Je te remercie beaucoup pour ton aide. C'est super ta partition pour violon, figure toi, que je joue exactement ce morceau samedi là avec aussi "Mon beau sapin".

Bien sûr, moi je le joue à la flute traversière. Merci beaucoup pour ton aide. Si tu en as d'autre, n'hésite pas à me les communiquer.

Le fichier midi, ne fonctionne pas correctement.

Question :
Est-ce que Jingle bells et Vive le vent c'est la même chanson...
Est-ce que Douce nuit et silent nach  c'est également la même chanson...
« Modifié: 07 décembre 2010 à 14:09:30 par ppkjlcinq »
Patricia jaffré

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #12 le: 07 décembre 2010 à 17:27:16 »
le lien midi donné par Lou fonctionne chez moi.

"Jingle Bells" est "vive le vent" en version anglaise. ( Tapes les deux titres dans Google pour le voir )

Mon allemand remonte à une petite trentaine d'années mais "douce nuit" est il me semble la traduction littérale de "Silent Nacht" ...

Ist das richtig ?

(  :merci: google translate ... )
« Modifié: 07 décembre 2010 à 17:37:20 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

mamyfly

• Invité
« Réponse #13 le: 08 décembre 2010 à 16:34:15 »
 .VBonjour Ppkjlcinq,

J'ai lu ton post il y a quelques jours et je me suis dit d'abord, "oh là là !, encore un truc à faire "  grin-grin et puis je suis repartie aux affaires courantes ...
Je l'ai relu hier et ce matin et je me suis dit que ce serait l'occasion d'aller dans mon grenier, j'ai pas mal de partitions et d 'audios de Noël , ayant été prof des écoles, je les ai accumulés et je les ai gardés , mais quel boulot pour les mettre sur ton tableau ! Je bricole en informatique alors la moindre nouvelle manip me demande beaucoup de temps !!

Bon je vais essayer   le" Noël de Fort de France" , si ça va avec celui là j'en essaierai d'autres ...mais pas tout de suite, je dois partir ...à ce soir

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #14 le: 08 décembre 2010 à 18:35:04 »
Bonsoir mamyfly, bonsoir olivier,

Merci pour la traduction olivier, si tu pouvais me faire communiquer des partitions pour le violon ou autre, ce serait super bien. Mon tableau est toujours à jour dès que je fais des modifications, donc il est très facile de suivre ou j'en suis.

Merci mamyfly pour toute aide que tu pourras m'opporter.
Patricia jaffré