Auteur Sujet: Wells Cunningham  (Lu 1040 fois)

Hors ligne Myllena

Wells Cunningham
« le: 16 novembre 2010 à 01:32:26 »
Wells Cunningham est un violoncelliste qui désespérait de trouver des gens avec qui jouer...

Du coup, il a enregistré un duo impossible... avec lui-même (!) où il joue du violon de façon peu orthodoxe mais avec brio! Bravo!
« Modifié: 16 novembre 2010 à 08:21:57 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Wells Cunningham
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010 à 09:03:19 »
J'aime beaucoup.

:appl:

ça serait intéressant de savoir quel travail doit fournir un violoncelliste pour pouvoir jouer du violon comme un violoncelle (Nat, si tu passes par là ...?)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne natsaka

« Réponse #2 le: 16 novembre 2010 à 10:23:59 »
Tu veux dire du violoncelle comme un violon... parce que là, je nage dans le floue artistique.

Je vois Eric la semaine prochaine, je lui poserais la question à l'occasion.

Nat.(dans-le-brouillard)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2010 à 11:49:02 »
Tu veux dire du violoncelle comme un violon...

euh, non ... le violon tenu comme un violoncelle, parce que l'inverse, à part avec des bras de 2 mètres ...  grin-grin grin-grin grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne natsaka

« Réponse #4 le: 16 novembre 2010 à 12:27:18 »
ah ouais d'accord, (zzzz) :sleep:

Tu veux dire le violon tenu à l'orientale ? On trouve cette façon de jouer en Inde, mais aussi au moyen orient.
Je me suis déjà amusée à pratiquer cette tenue lorsque je veux que le violon (sans sourdine) se fasse discret, car poser sur le genoux, les vibrations ne sont pas aussi libre et le son est étouffé.
Je l'utilise pour les musique anciennes, voire très anciennes (cf "lacrymae" de Downland).

nat.(extra-ordinaire)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Olivier

• Invité
« Réponse #5 le: 16 novembre 2010 à 21:47:13 »
Merci pour le lien Myllena !
 :super: