Auteur Sujet: Question à propos de la méthode  (Lu 1340 fois)

Hors ligne marc

Question à propos de la méthode
« le: 06 octobre 2009 à 17:00:50 »
Bonjour à tous les violonistes :)

Je requiers votre sollicitude afin de me renseigner sur la méthode de Mr.Lesseur.
en fait, je suis étudiant de 20 ans et je me passionne pour le violon mais je n'ai pas les moyens de me payer des cours avec un prof !
Donc je voulais connaitre vos expériences et avoir vos conseils ( et/ou astuces :) ) pour apprendre seul dans les meilleurs conditions avec cette méthode ( quel accordeur choisir (chromatique/non chromatique ? Quelle gamme de violon ... )

Merci beaucoup

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Question à propos de la méthode
« Réponse #1 le: 06 octobre 2009 à 18:01:26 »
   Bonjour Marc,

Tu as 2 sujets à lire sur l'accordeur :

1) utilisation : http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php/topic,26.msg53.html#msg53
2) achat : http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php/topic,37.0.html

et un sujet sur le choix du violon :
http://forum.violon.methodelesseur.fr/index.php/topic,9.0.html

plus d'autres à lire dans la section "violon" ( matériel )

Tu peux utiliser la fonction "Rechercher" en haut à droite du bandeau du forum.

Tu peux également visiter les 2 blogs de Salvatore et christophe, où il y a leur apprentissage détaillé ( avec donc le choix du violon, accordeur, etc ... ). Leurs blogs sont accessibles à partir du site principal "methodelesseur.fr"

Si ces sujets et blogs n'apportent pas suffisamment de réponses à tes questions, tu peux poster dans les catégories / sections concernées ( selon menu d'accueil du forum ).

musicalement,

olivier.