Auteur Sujet: blanche pointé tempo 48  (Lu 2257 fois)

Hors ligne ppkjlcinq

blanche pointé tempo 48
« le: 22 octobre 2010 à 14:17:49 »
Bonjour à tous,

J'ai un exercice à faire avec comme tempo : blanche pointé tempo 48

Jusqu'à maintenant, tous mes exercices étaient à la noire et là, je vois une blanche pointé. Alors du cou, je me pose des questions...

- est-ce une erreur d'imprimerie
- est-ce que pour le métronome,  blanche pointé tempo 48 c'est la même chose qu' une noire tempo 48
- Sinon dois-je le convertir, et si oui, comment je fais...  :lire:

Patricia jaffré

Ma fille Laura est multi musicienne, elle joue du violon, flûtre traversière, flûte à bec en do (soprano), flûte en bec en fa (alto et sopranino)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : blanche pointé tempo 48
« Réponse #1 le: 22 octobre 2010 à 15:16:54 »
une blanche pointée = 3 noires

tu peux mettre ton métronome à 144 ( 48 x 3 ) et compter "blanche - poin - tée" pour faire 3 noires. ( 48 est très lent / trop lent pour vraiment être précis dans le tempo )

il faudrait voir la partition mais je pense que c'est 48 pour la durée de la blanche pointée, car 48 à la noire, ça ferait une blanche pointée interminable. Au violon, trop difficile pour débuter, à la flûte je ne sais pas ...
« Modifié: 22 octobre 2010 à 15:19:24 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #2 le: 23 octobre 2010 à 10:44:41 »
Je te montre mon exercice que j'ai encadré en rouge.

Patricia jaffré

Ma fille Laura est multi musicienne, elle joue du violon, flûtre traversière, flûte à bec en do (soprano), flûte en bec en fa (alto et sopranino)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 23 octobre 2010 à 15:31:23 »
oui, c'est bien ce que je t'ai dit juste avant, donc 144 à la noire pour faire 48 à la blanche pointée.
Cela me semble plus simple de faire d'abord 144 à la noire, puis ensuite 48 à la blanche pointée.

au boulot ... !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne natsaka

« Réponse #4 le: 23 octobre 2010 à 16:23:33 »
Et attention : le do grave à la flûte demande de l'anticipation, car le souffle parcourant toute la longueur du tuyau ne nécessite pas un souffle fort, mais un souffle soutenu (avec le diaphragme)... En un mot plus c'est grave, plus il faut souffler doucement et régulièrement...

Hein ? Ah c'est un site pour violon ici... excusez moi...

Nat.( :confused:)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne ppkjlcinq

« Réponse #5 le: 25 octobre 2010 à 16:51:18 »
ok merci, ca va être dur dur. c'est déjà pas facile d'avoir un bon son alors j'imagine avec un tempo à 144  cry-cry
Patricia jaffré