Auteur Sujet: Entrainez votre oreille en ligne  (Lu 5429 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Entrainez votre oreille en ligne
« Réponse #15 le: 31 mars 2011 à 16:49:01 »
Merci Kristian, pour cette explication, je vais m'y lancer dès que j'ai un peu de temps, je mettrai sur mon téléphone portable aussi, lol comme-çà je pourrai jouer incognito...
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Kristian

« Réponse #16 le: 31 mars 2011 à 18:01:54 »
De rien Chantal, ton téléphone portable lit les fichiers flash ?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 31 mars 2011 à 18:43:41 »
Je n'ai pas essayé le jeu (normalement je n'ai pas trop besoin, je suis tombé dans la marmite du solfège quand j'étais petit...  grin-grin).

Tu es minutieux dans tes explications, Kristian, et c'est une qualité qui risque de se retrouver sur 4 cordes. J'avoue que je serais curieux de te voir peut-être un jour dans l'auditorium.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Kristian

« Réponse #18 le: 31 mars 2011 à 19:03:01 »
Merci Olivier.

J'espère moi aussi que cela se retrouvera sur mon futur instrument (dans 2 semaines jour pour jour) et j'espère aussi poster une petite vidéo.

Pour l'instant, je dois me contenter du petit jeu pour patienter. Je le trouve bien fait, bon au début ce n'est pas évident (je faisais à peine 20/99), mais à force de m'entrainer j'augmente mon score, j'ai une moyenne de 55/99environ, mon dernier record est de 77/99.

Cela me motive beaucoup.  escrime

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Re : Entrainez votre oreille en ligne
« Réponse #19 le: 31 mars 2011 à 20:39:47 »
De rien Chantal, ton téléphone portable lit les fichiers flash ?

J'ai un LG400, qu'appelles-tu les fichiers flash??????????? :up:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Kristian

« Réponse #20 le: 01 avril 2011 à 13:13:44 »
Les fichiers en "flash" sont les fichiers qui ont comme nom d'extension de fichier "swf". Le jeu en question discuté au travers de ce fil de discussion à été créer avec "la technologie flash" (inventé par Macromédia, puis racheté par Adobe), qui permet de créer des animations de type vectoriel.

Pour plus d'informations, je te refile un petit lien :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash

Hors ligne Anzu

« Réponse #21 le: 27 juillet 2014 à 16:13:23 »
Merci pour ce partage, c'est super utile !

Hors ligne picolo62

« Réponse #22 le: 03 septembre 2014 à 18:16:59 »
mes scores :

Niveau 1 : 30/30  - 4 notes a reconnaitre
Niveau 2  :24/30  - 7 notes  a reconnaitre
Niveau 3  ; 20/30 - 9 notes  a reconnaitre

..bah... un peu plus d'entrainement et ça ira mieux   :vive_moi:  :hihihi:
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »