Auteur Sujet: Roby Lakatos (tsigane)  (Lu 719 fois)

Hors ligne cricri

Roby Lakatos (tsigane)
« le: 30 septembre 2010 à 08:25:19 »
Bonjour tout le monde.

Roby lakatos est un violoniste virtuose tsigane de hongrie, d'une prestigieuse lignée de grands violonistes, dont l'un des ancêtres est le violoniste tsigane pour qui Brahms écrivit ses danses hongroises.
Roby joue sur le stradivarius de son papa, Sandor Lakatos.

Bien amicalement
christian
« Modifié: 15 janvier 2011 à 11:15:14 par cricri »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Roby Lakatos (tsigane)
« Réponse #1 le: 30 septembre 2010 à 08:45:44 »
 :confused: tzigane  tsigane bien sûr

ton commentaire de passionné du violon tsigane m'a donné envie de regarder la vidéo de roby Lakatos :

http://youtu.be/c4pFlx0bO6A

C'est tout simplement époustouflant. L'intro de la danse hongroise n°5, la variation à la fin, relâchement dans la vitesse, et la descente en pizzicato main gauche à 2'25" ...

Il faut être violoniste pour "voir la technique", c'est la marque des grands (il me fait penser à stéphane Grappelli dans ce domaine).
« Modifié: 27 avril 2011 à 21:57:04 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Olivier

• Invité
Roby Lakatos (tsigane)
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010 à 09:50:08 »

Merci beaucoup Christian car j'aime aussi connaître un peu le parcours des musiciens et ce parcours là est de toute évidence exceptionnel.

Viendrons les années difficiles, à jouer de la musique tsigane dans les restaux, dans l'anonimat, mais ce temps est nécessaire pour que la chenille devienne le papillion qu'elle sera.
Un temps incompressible pour cette transformation, il est bon de s'en rappeler, et surtout de le rappeler aux jeunes générations, en cette époque de 'stars' jetables, éphémères et bien souvent sans talent...
Oups, désolé, je m'écarte du sujet  :oups:

Hors ligne heilanie

Roby Lakatos (tsigane)
« Réponse #3 le: 03 octobre 2010 à 21:37:33 »
Merci Christian! :super:

Je suis très heureuse de découvrir Roby Lakatos et son parcours exceptionnel!!
Mais euh là, ça fiche un sacré complexe d'utiliser des Obligato...
La débutante primaire.... ;D
Tout choix implique un renoncement.