Auteur Sujet: Alexander Markov  (Lu 857 fois)

Olivier

• Invité
Alexander Markov
« le: 30 septembre 2010 à 20:55:43 »
J'imagine que vous le connaissez tous, pour ma part je découvre au gré de mes cyber-vagabondages.
Une telle maitrise m'a simplement scotché (notamment à 2:54 sur la vidéo 1 : Caprice #24):
http://www.youtube.com/watch?v=aGGPEDWQA5A&feature=grec_index

Caprice #5, techniquement stupéfiant
http://www.youtube.com/watch?v=iQHKEbr90qw&feature=related

« Modifié: 30 septembre 2010 à 20:57:37 par Olivier »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Alexander Markov
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 06:52:53 »
Je trouve cette vidéo très très intéressante sur un plan technique  :super:, car les plans sont multiples sous tous les angles et on voit vraiment tout. Le "mimétisme technique" peut marcher à fond en la visionnant un maximum.

Sur la deuxième vidéo, je n'ai pas de son ...  ???
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne cricri

« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 07:43:36 »
Bonjour,

Il est fabuleux...
Il est souvent accordé légèrement bas, et joue super juste, sur un diapason à 440.
Peut être que son violon sonne mieux comme ça...
Sacré violoniste ! ! !             :violon-diable:

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 01 octobre 2010 à 19:08:42 »

Pour le son sur la 2ème Olivier, ré-essaye si tu peux, car ça vaut le coup.
J'avoue que je suis subjugué par tant de virtuosité, d'autorité dans le jeu et "d'appropriation" de ces caprices...  :o 
J'avais déjà entendu d'autres bonnes interprétations, mais là j'ai pris une claque !

C'est effectivement filmé d'une façon peu académique, qui offre des plans originaux et très précis : à voir, revoir et étudier de prêt !!!  ;)

Je n'avais pas remarqué son accordage plus bas, ça serait intéressant de connaître la raison... je vais investiguer  :lire:

anne-marie

• Invité
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010 à 14:39:55 »
C'est vraiment impressionnant !
On peut observer beaucoup de choses: souplesse du poignet, tenue de l'archet, rôle des doigts sur l'archet, etc...
ca laisse rêveur...
Anne-Marie

Hors ligne Christophe

« Réponse #5 le: 05 octobre 2010 à 22:26:26 »
Effectivement très impressionnant !

mamyfly

• Invité
« Réponse #6 le: 05 octobre 2010 à 23:39:54 »
Très belle vidéo, on peut être presque sur ses épaules , comme un petit oiseau, on voit pleins de choses !

Je me demande comment il est en dedans , comment c'est dans sa tête, dans son corps quand il joue ? Impressionnant , mais c'est possible !

Merci Olivier !