Auteur Sujet: J'apprends le Violon - Volume 1 - cahier v2.1.0  (Lu 7260 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Cahier Gratuit d'exercices - J'apprends le Violon - Vol 1
« Réponse #15 le: 16 septembre 2010 à 12:56:46 »
Merci Luther,

Le plus amusant, c'est que j'ai fait ce cahier pour les adultes mais je l'utilise maintenant avec mes (très) jeunes élèves, et je me demande en fait pourquoi ... je ne l'ai pas fait plus tôt ! Cela simplifie énormément le problème du carnet ou cahier où l'on perd du temps à écrire. Là, il y a juste à cocher et ça va plus vite. Je suis donc le premier professeur utilisateur et hyper content. Sauf que c'est moi qui l'ai fait et normalement, je ne suis pas le mieux placé pour juger équitablement...

Je rends donc à César ce qui est César, en la personne de Salvatore, car c'est lui m'a donné l'idée et je n'ai fait que la concrétiser (*)

Il y a sans doute et bien sûr des améliorations à apporter par ci par là, donc personne ne doit hésiter à apporter sa pierre au moulin !

(*) il est fort quand même, Salvatore ... Après que je l'ai fait transpirer sur le violon, il a trouvé le moyen d'inverser le processus et de me faire bosser !  ;D ;D ;D ( mais comme j'aime cela ... )
« Modifié: 16 septembre 2010 à 13:00:50 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne LoTu$

« Réponse #16 le: 16 septembre 2010 à 19:56:57 »
Wow, merci !