Auteur Sujet: J'apprends le Violon - Volume 1 - cahier v2.2.0  (Lu 3634 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 341
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
J'apprends le Violon - Volume 1 - cahier v2.2.0
« le: 26 septembre 2010 à 08:27:18 »
Vous pouvez télécharger ici un fichier .pdf qui correspond à la dernière version (mise à jour du 26 septembre 2010) du cahier gratuit d'exercices qui accompagne le livre "J'apprends le violon - Volume 1". Ce cahier d'exercices permet d'effectuer un suivi visuel de la progression, avec des exercices complémentaires du livre et des conseils techniques au fil de la progression du livre et du CD :

cette 2ème version du cahier d'exercices qui accompagne le livre "J'apprends le violon - Volume 1" comprend les modifications suivantes :

• tables des matières et numérotation des pages
  • correction du bug sur les "cases à cocher" qui n'apparaissaient pas
  • exercices plus détaillés et conseils supplémentaires
  • liens vidéos gratuites technique, justesse et posture

L'objectif est de pouvoir proposer une progression à plusieurs vitesses, selon le temps de travail. ( entre 20 minutes tous les 3 jours  :'( et 1 heure par jour 8) , il y a une légère différence au niveau du travail possible ...  )

J'ai ajouté aussi un petit service supplémentaire, pour ceux et celles qui n'ont pas d'imprimante ou qui veulent un cahier avec reliure plastique comme un vrai cahier : Je propose ce cahier imprimé et relié pour 2 euros sans frais de port supplémentaires.

Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot ...
« Modifié: 22 avril 2013 à 07:45:51 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Maestro

Re : J'apprends le Violon - Volume 1 - cahier v2.2.0
« Réponse #1 le: 30 septembre 2010 à 19:19:23 »
Comment se procurer ce cahier à deux euros ? Je vais vous commander le volume 1, dois-je rajouter deux euros au total de ma commande ? Bien que j'e n'en ai pas vraiment besoin, je prends votre volume 1 avec son cahier car j'apprecie votre travail. De plus, revoir les bases, c'est toujours bien, car vous presentez les choses differement des ouvrages classiques.

Ces jours-ci je refais votre volume 3 et je trouve que c'est dommage que vous n'avez pas ajouté l'accompagnement piano ou guitare à tempo progressif pour le "temps des fleurs". J'aurais bien aimer le jouer, même avec un simple fichier MIDI.

Je pense aussi que certainement je vais rajouter le volume 4 à ma commande, j'ai bien envie de voir ce violon irlandais.

Bonne journée.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010 à 19:49:09 »
Comment se procurer ce cahier à deux euros ? Je vais vous commander le volume 1, dois-je rajouter deux euros au total de ma commande ?

oui, c'est cela et je le joins avec.

je trouve que c'est dommage que vous n'avez pas ajouté l'accompagnement piano ou guitare à tempo progressif pour le "temps des fleurs". J'aurais bien aimer le jouer, même avec un simple fichier MIDI.

je note, et l'ajouterai dans une future réédition du CD qui accompagne le volume 3. C'est effectivement un morceau sympa avec playback.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 30 septembre 2010 à 20:11:22 »
Olivier,
Ces cahiers d'exercices sont un travail colossale, et pour nous un support de progression inestimable, un tuteur, un guide. Beaucoup d'entre nous travaillent seuls à la maison et il n'est pas toujours facile de structurer les séances.
C'est une grande aide.
Merci !
 :toutok:

Hors ligne annissa95

« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 20:12:58 »
Quand j’essaie de le télécharger ça me marque page non trouvé...

Moi qui étais super motivée pour pas faire ma feignante pour une fois  ecoute

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 22 avril 2013 à 07:29:00 »
tu as la 2ème édition, annissa ? je viens de rétablir le lien (les joies de l'informatique ...)

sinon pour la 3ème édition, c'est ici : http://www.methodelesseur.fr/fr/complements-gratuits/cahier-dexercices/cahier-dexercices-du-volume-1.html

« Modifié: 22 avril 2013 à 07:47:52 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne annissa95

« Réponse #6 le: 22 avril 2013 à 21:20:55 »
Ah oui la ça marche bien !! Merci beaucoup, bah j'ai même la 3ème version ^^

Hé bien beaucoup de travail avec le pied, ahah ce que mon professeur me dit toujours de faire et que je fais juste 5 minutes devant lui..  :oups:

Bon c'est cool ce guide, mercii

Hors ligne Lanie

« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 22:19:54 »
Coucou!
Les cahiers ne sont plus disponibles ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #8 le: 17 juin 2017 à 07:22:07 »

Hors ligne Lanie

« Réponse #9 le: 18 juin 2017 à 17:12:10 »