Auteur Sujet: Une autre méthode de violon irlandais en français  (Lu 1258 fois)

Hors ligne Christophe

Une autre méthode de violon irlandais en français
« le: 03 septembre 2010 à 06:02:12 »
Je suis tombé là dessus

http://danielgourdon.musiquetrad.org/

Mais je ne sais pas comment on se procure sa méthode qui je le suppose se présente sous forme de livre.
Par contre, j'aime bien ses interprétations.
C'est donc surement intéressant.

J'aurais pu aussi bien poster cela ailleurs puisque apparemment il donne aussi des cours de violon traditionnel.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Une autre méthode de violon irlandais en français
« Réponse #1 le: 03 septembre 2010 à 06:30:06 »
La méthode de daniel Gourdon est bien faite, je l'avais acheté il y a une douzaine d'années quand j'ai étudié le style irlandais au violon. J'avais trouvé à l'époque des choses intéressantes dans le contenu, et pour parler franchement je l'avais trouvé mieux dans les idées que la moyenne des méthodes en anglais que j'avais étudié... ( j'ai un stock de livres de musique instrumentale à la maison et pas seulement sur le violon, car j'aime les méthodes de musique, ça ne va pas être un scoop ... ).

J'avais vu jouer daniel Gourdon en "live" et je recommande à ceux et celles qui le peuvent de prendre cours et/ou stage avec lui. Il était Pédagogue et sympa il y a une douzaine d'années et la fibre pédagogique est un truc qui ne s'éteint jamais ...
« Modifié: 03 septembre 2010 à 06:33:00 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Christophe

Re : Une autre méthode de violon irlandais en français
« Réponse #2 le: 05 septembre 2010 à 08:04:01 »
Je suis bête....

Je viens de relire le fil sur la méthode de Tabourier ou tu citais déja Daniel Gourdon...

J'aurais du faire la recherche à ce moment là :)