Auteur Sujet: les morceaux de choix du volume 3  (Lu 1683 fois)

anne-marie

• Invité
les morceaux de choix du volume 3
« le: 18 août 2010 à 18:27:57 »
Cet été , j'ai travaillé les morceaux proposés dans le volume 3 de la méthode d'Olivier: ils sont vraiment intéressants:
-d'une part ils sont beaux(coup de coeur pour la" romance" de mendelssohn)
-d'autres part, ils permettent de travailler et de stabiliser énormément la justesse, par les enchaînements qu'ils contiennent.
-Les accompagnements rendent le travail et le résultat final très agréables !

Donc, à consommer sans modération pour les gourmands du violon !

Anne-marie

Hors ligne Maestro

Re : les morceaux de choix du volume 3
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 12:06:03 »
Je viens d'ouvrir il y a deux jours ce livre et je confirme, tout à fait juste !   

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 13:03:54 »
 :merci:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Maestro

« Réponse #3 le: 24 septembre 2010 à 20:51:13 »
Une page de ce volume qui semble passer inarperçu et dont personne ne parle sur ce forum et pourtant qui, je pense,  merite une attention toute particulière.

Page 103.

Je n'ai jamais vraiment été fan du violon traditionnel, mais là, je reconnais que la mélodie est vraiment magnifique.

Essayez-là et dîtes-moi en des nouvelles !

Masque

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 24 septembre 2010 à 21:16:44 »
je confirme que c'est une très jolie mélodie, un "morceau-exercice" en 3ème position mais une très jolie mélodie également que moi-même je prends beaucoup de plaisir à jouer, avec la guitare de Thierry dans mon trio irlandais (ça repose des jigs et reels...).

C'est vrai que cette mélodie a du être peu jouée (?) car c'est la première fois que j'en entends parler.

Elle est aussi jouable en 1ère position.
« Modifié: 24 septembre 2010 à 21:18:44 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

anne-marie

• Invité
« Réponse #5 le: 25 septembre 2010 à 19:10:44 »
C'est exact . La flatbush waltz est très belle. Sur le CD cadeau "couleurs violon" qu'Olivier envoie, il y a, à mon avis, une adaptation de ce morceau, magnifique, N° 4 du CD . Il se pourrait que ce soit le violoniste Pierrick Lemou qui joue, mais sans certitude.
Anne-Marie

Hors ligne Maestro

« Réponse #6 le: 25 septembre 2010 à 20:50:22 »
Le "CD cadeau "couleurs violon" qu'Olivier envoie", j'aimerais bien avoir plus d'information sur ce CD. Si c'est un cadeau, c'est normalement qu'il est gratuit, mais sous qu'elles conditions ? L'achat de livres, de cours, de matériel ?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 26 septembre 2010 à 09:57:15 »
il n'y a jamais eu de condition "préalable" à l'envoi de ce cadeau. Ce n'avait rien à voir avec une démarche commerciale, où on donne un cadeau mais on le fait payer avant. C'était un petit geste spontané, pour essayer de faire connaître et apprécier ce que j'appelle le violon "open styles" (traditionnel et improvisé pour résumer rapidement).

Je parle au passé car même si je faisais d'une certaine manière de la "pub" pour les artistes de ce CD, et que cette diffusion a été minimaliste, j'ai décidé d'arrêter et je pense que tout le monde comprendra facilement pourquoi, ma générosité pouvant dans l'avenir être interprétée qu'une autre manière.

Je rappelle que le CD du trio irlandais dans lequel je joue, "trio Hartigan" est par contre disponible en téléchargement gratuit, avec les partitions correspondantes aux morceaux de cd CD, qui avait été enregistré aux débuts de ce trio, en 2001.

http://www.methodelesseur.fr/groupehartigan/index.php/ressources/mp3-et-partitions-gratuites-du-cd-qa-road-to-irelandq
« Modifié: 26 septembre 2010 à 14:04:47 par Olivier LESSEUR »