Auteur Sujet: Enregistrement multi piste bonne qualité mac  (Lu 3051 fois)

Hors ligne coco33

Enregistrement multi piste bonne qualité mac
« le: 04 août 2010 à 13:25:43 »
Pour tout ceux qui sont sur mac, ne cherchez pas plus loin: garageband fait largement l'affaire.

Dans ces dernières versions les fonctionnalité sont multiple, il reconnait facilement les micros a condensateurs comme les dynamiques et il est très intuitif.

Si vous avez d'autres solutions logicielles n'hésitez pas à les partager ici!

------------------------------
colorier la vie de couleurs musicales

Hors ligne Lidwine

Re : Enregistrement multi piste bonne qualité mac
« Réponse #1 le: 04 août 2010 à 14:49:49 »
Quand je serais grande, j'aurais un mac...

Hors ligne lyrane

« Réponse #2 le: 20 mai 2012 à 20:39:31 »
merci j'ai garage band et il semble assez complet bien que je ne l'ai pas encore utilisé....
sinon tout dépend de ce que l'on veut faire....
pour la création de partition simples, note pad (de finale ) ou son grand frère print music déjà très avancé....
pour le reste je verrai...
Audacity fonctionne aussi sous mac...
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne kiala

« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 12:49:22 »
Pour ma part, étant également sous mac, j'utilise Sibellius. Je le trouve beaucoup plus intuitif que Finale.. Pour tout ce qui est écriture. Autrement il y a musescore, encore plus difficile à prendre en main qui Finale, mais gratuit. Une fois qu'on s'y habitue, il est très bien aussi.

Garageband est parfait pour tout le reste :).

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015 à 08:03:39 »
le garage est obligatoire pour garageband ? :zen2:

je rigole ... Plus sérieusement, dans une autre vie, je travaillerais sur Mac car Windows on a souvent envie de l'envoyer par l'endroit qui porte son nom !
« Modifié: 02 septembre 2015 à 08:05:37 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne darell

Re : Re : Enregistrement multi piste bonne qualité mac
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 12:36:38 »

je rigole ... Plus sérieusement, dans une autre vie, je travaillerais sur Mac car Windows on a souvent envie de l'envoyer par l'endroit qui porte son nom !

:rigol: je te donnerais volontier un coup de main
mon TOUT petit petit blog : http://aventureviolon.blogspot.co.uk/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 18:51:50 »
tu peux aussi passer sous Linux, mais Mac ou Linux, t'aurais surement des versions de logiciels qui fonctionneraient plus (bichonne ton pc windows tant que tu peux grin-grin )

Hors ligne darell

« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 19:05:44 »
tu peux aussi passer sous Linux, mais Mac ou Linux, t'aurais surement des versions de logiciels qui fonctionneraient plus (bichonne ton pc windows tant que tu peux grin-grin )

dans ce qui concerne l'artistique mac dépasse largement windows linux propose un tas de chose le probleme avec linux c'est qu'il y a TROP de choix ... ( :sos: )
mac est tellement stable qu'il y a peu de mise a jour sur le systeme donc un logiciel  doit tenir pas mal de temps dessus avant de ne plus pouvoir suivre le systeme

dans tout les cas la durer de vie de ton violon est sans doute superieur ...   :ping: ( je propose de rajouter des fonctionnalité au violon ...  :jesors:)

Hors ligne kiala

« Réponse #8 le: 07 septembre 2015 à 09:16:23 »
lol pour ma part j'ai un mac qui a 20 ans et qui fonctionne encore parfaitement :) logiciels tiers inclus..

Je préfère de loin travailler avec un mac, plus cher à l'achat mais largement moins cher à la longue.

Je suis de l'avis d'Olivier, Windows est juste bon à passer par la fenêtre .... Peut être que Windows 10 est un peu mieux, vu qu'il copie pas mal le mac ;p ...

Hors ligne darell

« Réponse #9 le: 07 septembre 2015 à 12:49:20 »
vue comment windows 10 s'autorise a acceder au donner personnel quand a utiliser windows seven est suffisant.

mais je vote mac !

Hors ligne kiala

« Réponse #10 le: 08 septembre 2015 à 10:06:04 »
ah oui ! ça c'est grave !
Quand j'utilise Windows 10 c'est sur Mac, en démarrant une machine virtuelle via parallels. Et j'ai sur mon mac une petite chenille (LittleSnitch) qui contrôle tout le flux réseau sortant (ça te permet par exemple de bloquer la communication de n'importe quel logiciel avec le monde extérieur et de contrôler ce qui est envoyé sur le net).
Windows 10 est un vrai cauchemar, il essaye de se connecter en permanence sur un bon nombre de sites, et il doit même pas avoir de TimeOut de configuré car j'ai bloqué toutes ses sorties réseau et il essaye toutes les secondes sans arrêt. Ma pauvre chenille passe sa journée à tout bloquer. Sachant que les paramètres de confidentialité de Windows 10 sont bien configurés et que, en théorie, il ne devrait rien envoyer ..... ça fait peur ...

Hors ligne darell

« Réponse #11 le: 08 septembre 2015 à 19:13:03 »
ah oui ! ça c'est grave !
Quand j'utilise Windows 10 c'est sur Mac, en démarrant une machine virtuelle via parallels. Et j'ai sur mon mac une petite chenille (LittleSnitch) qui contrôle tout le flux réseau sortant (ça te permet par exemple de bloquer la communication de n'importe quel logiciel avec le monde extérieur et de contrôler ce qui est envoyé sur le net).
Windows 10 est un vrai cauchemar, il essaye de se connecter en permanence sur un bon nombre de sites, et il doit même pas avoir de TimeOut de configuré car j'ai bloqué toutes ses sorties réseau et il essaye toutes les secondes sans arrêt. Ma pauvre chenille passe sa journée à tout bloquer. Sachant que les paramètres de confidentialité de Windows 10 sont bien configurés et que, en théorie, il ne devrait rien envoyer ..... ça fait peur ...

je veux bien te croire que c flippant!!
je ne suis pas encore sur mac j’économise pour ca mais je note ton logiciel !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #12 le: 09 septembre 2015 à 06:10:55 »
ah oui, quand je vois windows 8 et la catastrophe imposée après un windows seven qui était selon moi la meilleure version de windows, j'imagine la version 10 ... aie, aie, aie.

Je reste sur seven le plus longtemps possible et effectivement, après je n'exclue pas de passer sur mac, du moins pour mon ordi internet, et ceci malgré 25 ans de windows, c'est dire ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne kiala

« Réponse #13 le: 09 septembre 2015 à 09:28:00 »
Mac c'est bien pour internet, cela fait 20 ans que je suis sur mac maintenant, et je n'ai encore jamais installé un antivirus sur ma machine :)

Je n'ai jamais eu un écran bleu non plus (en même temps l'écran de plantage mac est gris mais bon, je l'ai  jamais eu non plus ;p )

Hors ligne yoda974

« Réponse #14 le: 23 novembre 2016 à 21:03:40 »
c'est une légende qu'il n'y a pas de virus sur mac ,je te conseillerai quand même de mettre un anti-virus (gratuit)dessus,même si il n'y en a moins que sur windows.
Avec tout les rançons logiciels de se transmette par mail ou clé usb.Je te conseil cela car je travail dans un service informatique a l'hôpital et il y a une recrudescence de genre de virus qui touche aussi bien les macs que les PC et la au revoir toutes tes données car soit elles sont cryptés soit effacer et on te demande un grosse somme d'argent pour pouvoir les récupérer
Sinon je confirme je travaille sur les 2 pc et mac et franchement pour la musique c'est mieux au niveau de la restitution sonore même si la carte audio joue un rôle important.