Comme le dit Passy, il n'y a pas grand monde ici qui connaisse les violons électriques.
J'en ai un moi même qui a le même design que le tien. j'en ai joué longtemps car j'habitais un un immeuble non insonorisé. Par contre, je ne me servais pas de la partie électronique, je m'en servais comme un violon acoustique, il faisait très peu de bruit.
Je ne suis pas très sûre, mais il me semble quand même que celui-là sera un peu mieux que le précédent.
Le blanc avait un très joli design, mais tu as pu constater par toi-même que ses qualités techniques n'étaient pas au rendez-vous. Et pour jouer de la musique, il vaut mieux avoir du son que de "la gueule".
La seule chose que je sais par rapport à mon expérience avec ce genre de violon, c'est que quand la partie électronique ne fonctionne plus, il est assez difficile de trouver un réparateur. La plupart des luthiers n'y connaissent rien, ce sont des travailleurs du bois, pas des électroniciens. De plus, la noblesse de leur travail ne les porte pas vers ces violons.
Je pense quand même que tu auras moins de problèmes qu'avec le précédent, tant qu'il fonctionnera.
C'est très gentils de la part de tes donateurs.