Auteur Sujet: [Violon Electrique casser puis recoller] Une bonne idée ?  (Lu 46 fois)

Hors ligne Offrande

[Violon Electrique casser puis recoller] Une bonne idée ?
« le: 17 novembre 2020 à 21:15:12 »
Bonjour tous le monde,

Cela fait déjà un petit moment que je ne suis pas venus sur le forum,
J'ai avancer dans la vie et ai eu de multiple aventure mais je me remet au violon depuis environ un mois car je ne sais pas vraiment quoi faire ici
et surtout car je rêve encore et encore de savoir y jouer.

J'ai un Violon électrique "Antoine Sonnet" .... depuis le début celui-ci m'as accompagner mais l'hors d'une acrobatie au tissus aérien dans mon appartement,
mon ami est accidentellement tomber sur le manche de celui-ci... (toute la touche donc) as été arracher du violon...
Nous avons essayer de recoller celui-ci comme nous le pouvions et au millimètre prêt du bois à bois.

Mais je me demande si le son n'as pas changer ? Je n'ai pas une très bonne oreille au violon mais quand je trouve des partitions sur le net
et que je teste celle-ci, quelque chose ne vas pas...

Seriez-vous m'en direz plus ?
Je vous souhaite une très douce et agréable nuitée.
Offrande

Hors ligne Orliac

Re : [Violon Electrique casser puis recoller] Une bonne idée ?
« Réponse #1 le: 18 novembre 2020 à 06:56:23 »
Le principe du violon électrique est totalement différent du violon acoustique. Le violon classique, celui que je connais un peu et dont je pourrais parler, est constitué d'un corps sonore, une "boite" dans laquelle s'élabore le son. Sur le violon électrique, rien de cela; le bois n'a qu'une importance secondaire. C'est l'électronique qui fait le son et ce son n'a jamais la chaleur, la présence, la force émotionnelle du son acoustique. Je ne pense pas que le recollage change grand chose, à moins que vous ayez déplacé la touche et que la longueur de corde vibrante soit différente. A moins aussi que les organes électroniques aient été touchés.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Offrande

Re : [Violon Electrique casser puis recoller] Une bonne idée ?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2020 à 05:30:50 »
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse :)

Effectivement les organes électroniques ont été toucher et je n'ai pas pus les réparer. Mais je me demandais si j'avais par exemple recoller la touche à 1 ml mètre voir 0.5 de décalage pouvait changer le son ? Merci beaucoup et de votre réponse :)

Je vous souhaite une très agréable soirée :)