Auteur Sujet: Présentation de Steph911: Violoniste débutant.  (Lu 199 fois)

Hors ligne Steph911

Présentation de Steph911: Violoniste débutant.
« le: 17 novembre 2020 à 16:04:32 »
Bonjour à toute et à tous,

Je me présente, je suis Stéphane, 39 ans et suis inscrit depuis peu à l'école de musique du village.

Je suis débutant au violon...

Je suis photographe de formation.

J'espère rencontrer ici des personnes sympatiques et intéressantes pour parler violon...

Bien cordialement.

Hors ligne critou

Re : Présentation de Steph911: Violoniste débutant.
« Réponse #1 le: 17 novembre 2020 à 18:01:13 »
Bienvenue Stéphane !

Est-ce que tu loues un violon ou bien tu as déjà un instrument à toi ? Comment t'est venu l'idée du violon ? (vieille envie qui ressurgit ?)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Melehad

« Réponse #2 le: 18 novembre 2020 à 09:25:19 »
Bonjour et bienvenue,

De quel coin es-tu ? As-tu eu du mal à intégrer l'école de musique ?
Dans ma campagne en Loir-et-Cher, les places étaient réservées aux enfants...
Rencontre avec "le violon" : le 6 septembre 2020. Début de notre aventure : le 19 septembre 2020.

Hors ligne Steph911

« Réponse #3 le: 18 novembre 2020 à 10:30:23 »
Bonjour,

Je suis des Hautes-Alpes, en région PACA.

Je suis dans une école qui accepte les adultes.

J'ai choisi le violon après avoir fortement hésité entre tous les instruments proposés...

Le violon est un instrument assez facile à transporter et j'aime bien sa sonorité.

J'ai acheté un violon adulte 4/4 de marque GEWA (Allemand) au prix de 199 Euros + le cousin + un stand pour les partitions... J'en ai eu pour environ 237 euros

Steph'

Hors ligne Melehad

« Réponse #4 le: 18 novembre 2020 à 16:20:12 »
Ooh tu as déjà acheté ton violon.
D'aucuns diront que c'est prématuré. Cela dit, si tu te décourages ou que dans quelques temps, tu abandonnes (ce que je ne te souhaites pas bien sur), tu pourras certainement le revendre. Moi je n'ai pas osé justement, l'acheter. Je le loue à un magasin de musique.
Rencontre avec "le violon" : le 6 septembre 2020. Début de notre aventure : le 19 septembre 2020.

Hors ligne Steph911

« Réponse #5 le: 19 novembre 2020 à 15:26:33 »
Bonjour,

Oui, j'ai mon propre violon.

Cordialement.

Hors ligne critou

« Réponse #6 le: 19 novembre 2020 à 18:02:36 »
Prématuré pas forcément, j'avais acheté mon alto directement aussi, je n'ai jamais regretté. Et puis j'aurais eu peur d'abîmer un instrument qui ne m'appartienne pas, d'ailleurs. À chacun de voir…

Tiens-nous au courant !
« Modifié: 19 novembre 2020 à 23:03:14 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Melehad

« Réponse #7 le: 20 novembre 2020 à 11:54:00 »
C'est vrai qu'il y a la peur de l'abîmer...
D'ailleurs, comment le stockez/conservez-vous ?

Hors ligne miaou

« Réponse #8 le: 21 novembre 2020 à 14:58:25 »
Bonjour et bienvenue stéphane, :coucou1:

Nous sommes ravis de te compter parmi nous.
Il y a toujours eu un débat sur acheter ou louer un violon. Chacun fait comme il veut, il y a des avantage et de inconvénients dans chaque méthode.

Je me souviens qu'il y a 20 ou 25 ans (eh oui, je suis vieille  :tongue:), j'avais étudié les avantages et inconvénients de la location vente, et de la location tout court des automobiles. Dans les diners de familles, on m'avait envoyé aux pelotes comme si ce que je disais était tout simplement inconcevable.
Eh bien, autre temps autres moeurs, le procédé de la location de voiture à pris une ampleur considérable.

Pour revenir au violon, la bonne méthode, c'est comme on le sent, en ayant conscience des conséquences possibles.

Hors ligne Passi67

« Réponse #9 le: 21 novembre 2020 à 16:06:45 »
 :welcomesign: bienvenue Steph.

Super que tu aies trouvé une école de musique acceptant les adultes....non mais pourquoi les adultes n'auraient t'ils pas le droit de faire et d'apprendre la musique ???

Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne critou

« Réponse #10 le: 21 novembre 2020 à 16:21:38 »
Melehad, moi c'est dans un placard, posé sur une couverture. Au Mur ça va aussi, et c'est décoratif, par contre éviter qu'il ait le soleil direct.

Hors ligne Passi67

« Réponse #11 le: 21 novembre 2020 à 21:38:00 »
Moi il sont accrochés au mur, comme ça, je les ai à vue, et dès que je passe à côté. ...hop j'en attrape un, et c'est parti pour un petit morceau.

Hors ligne bridge

« Réponse #12 le: 22 novembre 2020 à 11:25:39 »
Vous concevrez vos violons accrochés au mur  :shocked:  Les miens sont toujours bien à l’abris dans leur boîte quand je ne joue pas. J’aurais bien trop peur pour eux si ils étaient exposés. En plus c’est quand même sensible à l’humidité, la température, ...
Vos archets aussi ?

Hors ligne Passi67

« Réponse #13 le: 23 novembre 2020 à 13:02:17 »
C'est tout bête mais quand ils sont en boîte et bien, je joue beaucoup moins souvent.

Ma prof, m'avait conseillé de les mettre certes en sécurité mais visibles prêts à être joués.
Je ne regrette pas mon choix. Ils sont suspendus avec un système d'accrochage spécial pour violon. Ils ne risquent pas de tomber.
Suis pas sûr que dans la boîte ou en dehors, ça change beaucoup pour l'humidité.

Hors ligne Steph911

« Réponse #14 le: 23 novembre 2020 à 14:38:46 »
Bonjour et merci de cet accueil, c'est très gentil !