Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 709 fois)

Hors ligne Moony

Re : Re : Bonjour !
« Réponse #15 le: 14 novembre 2020 à 18:57:09 »
OH oui, en effet, nous n'avions pas intégré Moony.
Moony, je te fais mes plus plates excuses, Quelle inattention !
C'est fait maintenant, tu pourras consulter toutes les rubriques du forum.

Merci à toi Melehad de l'avoir signalé.

:merci: :amour1:

Hors ligne Moony

« Réponse #16 le: 14 novembre 2020 à 19:08:44 »
Ah, il doit y avoir un problème de droit d'accès. Le responsable du forum devrait passer voir et te résoudre ça.
Comment avances-tu sur le violon depuis juin ?
Je suis nouvelle et pratique le violon depuis 2 mois, je suis sur les morceaux "l'eau vive" et "à la claire fontaine" en ce moment.
Bonne continuation !

J'avance plutôt pas mal ! Mieux que je pensais au départ. Quel bonheur de savoir jouer déjà pas mal de mélodies en si peu de temps !
Je suis sur les derniers morceaux du volume 1 et à la leçon 25.1 des Études 1.

Je joue encore souvent avec l'accordeur et les cordes crient parfois mais je suis fière de moi  lol

Tu as l'air de bien avancer aussi  appl2

Hors ligne Melehad

Re : Bonjour !
« Réponse #17 le: 16 novembre 2020 à 09:39:52 »
Je ne suis pas sur la même méthode que toi, quels sont ces fameux morceaux que tu travailles Moony ?
Comme j'évolue sur une méthode pour enfants, je travaille sur des comptines essentiellement.
En fait, ça ne me gêne pas particulièrement. D'autres membres m'ont dit que je pourrais passer à des méthodes pour adulte, je le ferrai dès la fin de cette méthode.
Cependant, l'avantage des comptines, c'est que les mélodies sont bien connues. J'ai un peu peur de tomber sur des méthodes trop axées sur la musique classique.
Je l'apprécie mais je ne (re)connais que très peu de morceaux et ça sera sans doute plus dur de savoir si je le joue bien.
Est-ce de la musique classique que tu étudies Moony, ou bien est-ce un répertoire varié ?
Rencontre avec "le violon" : le 6 septembre 2020. Début de notre aventure : le 19 septembre 2020.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 430
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Bonjour !
« Réponse #18 le: 16 novembre 2020 à 09:53:14 »
Je voulais juste dire un grand merci à Olivier pour les vidéos Etudes 1 sur Youtube, car je viens de les découvrir (pourquoi je ne les ai pas vues avant, mystère...) et c'est juste génial, je stagnais sur la leçon 25.1 sans avoir compris au final, maintenant tout est clair !  :merci:

merci moony  :merci:

j'ai d'autres vidéos à mettre sur ma chaine pour la suite de Etudes 1, c'est juste que j'ai un peu de retard ... à cause de la situation bien sûr (je fais partie des "éveillés" et je consacre pas mal de temps à analyser et partager sur le sujet) et de mes multiples projets musicaux ... j'ai trop d'idées qui germent grin-grin mais je ne vais pas me refaire ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2300 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Moony

« Réponse #19 le: 21 novembre 2020 à 13:26:36 »
Je ne suis pas sur la même méthode que toi, quels sont ces fameux morceaux que tu travailles Moony ?
Comme j'évolue sur une méthode pour enfants, je travaille sur des comptines essentiellement.
En fait, ça ne me gêne pas particulièrement. D'autres membres m'ont dit que je pourrais passer à des méthodes pour adulte, je le ferrai dès la fin de cette méthode.
Cependant, l'avantage des comptines, c'est que les mélodies sont bien connues. J'ai un peu peur de tomber sur des méthodes trop axées sur la musique classique.
Je l'apprécie mais je ne (re)connais que très peu de morceaux et ça sera sans doute plus dur de savoir si je le joue bien.
Est-ce de la musique classique que tu étudies Moony, ou bien est-ce un répertoire varié ?

Je suis juste la méthode d'Olivier, le volume 1 de J'apprends le violon, le volume A Playback et Les Etudes 1, j'ai pris le pack justesse dans la boutique.
J'ai juste ajouté la partition facile de Skye Boat Song (générique de la série Outlander)  trouvée par hasard sur le net en écoutant un débutant sur Youtube. Sinon tous les morceaux que je joue sont tirés de la méthode d'Olivier.