Auteur Sujet: Apprendre le violon et la mandoline  (Lu 288 fois)

Hors ligne Tweetyx13

• Violoniste en herbe
  • Membres intégrés
  • Membre Pizzicato
  • Total likes: 0
Re : Apprendre le violon et la mandoline
« Réponse #15 le: 08 novembre 2020 à 14:08:49 »
Passi67, vous n'avez pas la méthode d'Olivier pour travailler votre oreille en même temps que le violon ? J'ai bien avancée sur mon projet d'apprendre la mandoline ET le violon en même temps, j'attends de recevoir mes instruments, normalement ce mois-ci... Je vous prendrais quelques photos... J'ai hâte ! :youpi:
« Modifié: 08 novembre 2020 à 14:10:44 par Tweetyx13 »
début de mon apprentissage du violon et de la mandoline à compter du 01 mars 2021

Hors ligne critou

Re : Re : Apprendre le violon et la mandoline
« Réponse #16 le: 08 novembre 2020 à 14:47:30 »
C'est vrai que c'est bien calme en ce moment. Pas de ras-le-bol, quoique je jouais moins ces temps-ci mais je suis en congés la semaine prochaine. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Idéalement il faudrait que je me fixe un objectif ou deux (type nouveau morceau sympathique / travail technique particulier / …).

Dommage pour le groupe Passi. Ce n'est que partie remise mais on ne peut pas savoir jusqu'à quand…

Tweetyx, oui on veut bien voir les photos  :super: ! et à l'occasion, quand tu auras apprivoisé ces bestioles, un petit enregistrement ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Tweetyx13

• Violoniste en herbe
  • Membres intégrés
  • Membre Pizzicato
« Réponse #17 le: 08 novembre 2020 à 17:29:31 »
Ce ne sera pas pour tout de suite à cause de mes problèmes de dos mais je prends note ce sera fait !
début de mon apprentissage du violon et de la mandoline à compter du 01 mars 2021

Hors ligne Melehad

« Réponse #18 le: 09 novembre 2020 à 16:23:02 »
Je suis là également, à surveiller s'il y a des nouvelles interactions sur le forum.
Oui, du coup, ça n'est pas comme ça qu'on va avancer ^^
J'aimerais poster des vidéos bientôt de mes exercices pour avoir vos conseils, je tente un enregistrement mercredi.
Je posterais cela à l'endroit approprié. A bientôt
Rencontre avec "le violon" : le 6 septembre 2020. Début de notre aventure : le 19 septembre 2020.

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 12 novembre 2020 à 12:06:35 »
Tu as raison, Gilbert, je suis un peu absente en ce moment. Nous marchons beaucoup....la nuit dans les champs. On échappe comme on peut à la maréchaussée. Et puis un lion en cage, il faut que ça marche  :rigol:

@TweetyX13 :
En attendant d'avoir le matériel pédagogique, si tu t'amuses sur ton violon, tu grinceras un peu moins si tu détends beaucoup tes doigts, ta main, ton poignet, ton bras droit.
Le but serait de "tirer" ou "pousser" TOUTE une longueur d'archet sur une corde à vide, en gardant l'archet bien parallèle au chevalet d'un bout à l'autre, en sachant que plus on va vers la pointe, plus il faut appuyer fort (pour garder le même son d'un bout à l'autre).....tout en restant détendu (ça c'est difficile :cheesy:)

Hors ligne miaou

« Réponse #20 le: 12 novembre 2020 à 12:09:37 »
Quant à savoir si tu peux apprendre le violon et la mandoline en même temps, ne perds pas ton temps en questions. Si tu en as envie : fais-le. Tu ne voudrais quand même pas avoir des regrets plus tard ?

Hors ligne Orliac

« Réponse #21 le: 13 novembre 2020 à 07:10:53 »
Vous avez raison, Miaou et Olivier de marcher. Moi je cours, c'est le seul sport que je peux pratiquer Pour les autres, les sports d'équipe ou le tennis, il faut être intelligent. Courir, c'est le sport de base que les animaux les plus ordinaires pratiquent et c'est à mon niveau.
   Mais je ne cours pas la nuit: j'ai peur du loup!
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Tweetyx13

• Violoniste en herbe
  • Membres intégrés
  • Membre Pizzicato
« Réponse #22 le: 13 novembre 2020 à 21:01:32 »
Quant à savoir si tu peux apprendre le violon et la mandoline en même temps, ne perds pas ton temps en questions. Si tu en as envie : fais-le. Tu ne voudrais quand même pas avoir des regrets plus tard ?

C'est comme si c'était fait !

Hors ligne miaou

« Réponse #23 le: 14 novembre 2020 à 02:46:28 »
Mais je ne cours pas la nuit: j'ai peur du loup!

La nuit, les loups possédant un carnet de contraventions sont assez rares  :rigol: