Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 167 fois)

Hors ligne tini911

Bonjour
« le: 11 juillet 2020 à 10:42:28 »
Bonjour,
Je suis nouvelle par ici et je débute doucement le violon depuis 2 mois en autodidacte.
Je suis musicienne depuis longtemps des années de flute traversière un peu de guitare et touche à tout.
Mais là je m'y met avec plus de motivation et d'assiduité.
Ravie de trouver ce type de forum qui apporte grande aide.
J en profites our demander votre vis sur un violon: le prima p-280 de violmaster!!!!!

Merci
Musicalement
Tini

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 11 juillet 2020 à 20:47:59 »
bonjour tini,

le plus important n'est pas la marque ou dénomination du violon que tu vas acheter mais qui va te le vendre ...

En effet, le montage et réglage de l'instrument est très important, et comme le violon n'est pas un objet manufacturé (fait à la machine), chaque instrument est différent et il n'y a aucune garantie en choisissant une "marque".

Tu peux dire le site où tu penses acheter ce violon ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2300 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne tini911

« Réponse #2 le: 13 juillet 2020 à 08:32:34 »
bonjour,
je voulais un avis sur ce violon car je l ai récupéré de qq un qui a abandonné....
je l ai fait passer chez le luthier car chevalet en sale état et apparement pas que..... puisqu'il a repris la touche, changé l'âme.....
du coup voilà je voulais un avis car je ne trouve rien dessus sur internet.....
Merci

Hors ligne miaou

« Réponse #3 le: 13 juillet 2020 à 11:39:25 »
Bonjour et bienvenue Tini,  :coucou1:

Difficile de te donner un avis, mais il semble que ce soit un violon d'étude. Si ton luthier te l'a amélioré et qu'il est en état de fonctionner, c'est tout ce qu'il te faut pour assez longtemps.

Tu veux apprendre en autodidacte ou tu comptes prendre des cours ?

Hors ligne tini911

« Réponse #4 le: 14 juillet 2020 à 16:28:24 »
bonjour,
J'apprend en autodidacte et compte prendre 1 cours de temps en temps. j'en ai pris un jusque là....
pour le violon oui il me fera un temps biensur... c est juste que je voulais avoir plus d infos dessus mais je ne trouve rien....
bonne journée

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 14 juillet 2020 à 16:50:20 »
Prima est une marque que je connais depuis longtemps, ce sont des "premiers violons", l'équivalent de violons autour de 200 euros sur le site thomann où apparemment cette marque n'est plus référencée.

J'ai du avoir entre mes mains il y a longtemps un prima 180 si ma mémoire est bonne. Celui que tu cites doit être la même chose avec juste 2 ou 3 bricoles différentes, c'est surtout commercial, côté son, bof ...

Donc si tu as 150 euros de frais dessus, pour moi ça ne vaut pas trop le coup.

Voilà, c'est un avis à distance, sans toucher ni entendre, juste sur mes expériences live passées.
« Modifié: 14 juillet 2020 à 16:56:09 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2300 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne tini911

« Réponse #6 le: 19 juillet 2020 à 16:34:23 »
Merci pour l'avis, mais du coup j'ai un doute je ne parle pas de la marque PRIMAVERA mais des prima de VIOLMASTER.....
Peut être n'y a t-il pas de différence????
On s'y perd vite avec toutes ces marques et le peu d'infos sur la fabrication....

Encore merci

à bientôt

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 28 juillet 2020 à 21:54:21 »
Pour un avis correct, c'est le luthier qui est le mieux placé pour répondre: il y a la marque, ok, mais il y a aussi ce qu'il a vécu avant, les améliorations apportées, etc...
Déjà s'il a accepté de te faire du travail dessus, c'est qu'il n'est pas trop mal; les luthiers détestent travailler sur des "instruments" qui n'en sont pas vraiment.