Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 196 fois)

Hors ligne Moony

Bonjour !
« le: 07 juin 2020 à 16:18:06 »
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Moony (sur internet).
Je suis au départ accordéoniste (depuis l'enfance), sur accordéon chromatique à boutons. Donc je pars avec un bonus puisque j'ai appris le solfège enfant.
J'ai toujours fait de la musique en commençant par la flûte à bec à l'école, puis l'accordéon donc. Au collège je suis passée à la flûte alto.
Puis vers 18-20 ans, j'ai fait partie d'un groupe folklorique où j'ai fait connaissance avec l'accordéon diatonique cette fois, puis à la fac j'ai rencontré la guitare et l'harmonica, en passant par le clavier que mon petit frère travaillait.
Mes amis m'appelaient la fille-orchestre...  lol

A part l'accordéon chromatique, j'ai tout tenté en autodidacte. (Même les études !...).
Concernant la guitare, je ne suis pas allée bien loin, internet n'existait pas.
Puis j'ai fait ma vie, un mariage, trois enfants, etc.
La musique est restée présente mais les apprentissages moins.
J'ai repris la guitare il y a environ 3 ans et grâce aux cours en ligne c'est devenu un instrument de mon quotidien. L'année dernière je me suis offert un clavier, histoire de pianoter et parce que pour les enfants c'est ''facile'' de sortir des mélodies.
Puis, cette année, pour mes 43 ans, je me suis offert l'instrument qui m'a toujours fait de l'oeil mais que j'ai toujours pensé très difficile.
Le violon donc.
Je suis partie en quête de vidéos et je suis tombée sur celles d'Olivier Lesseur ainsi que sur sa méthode forcément. J'ai donc pris directement le pack justesse.
J'ai commencé la semaine dernière et je suis très fière d' avoir pu jouer aujourd'hui Vive le vent !!!   :rigole1:

J'ai beaucoup apprécié le livre "le violon autrement", j'y retrouve la pédagogie avec laquelle j'aborde chaque instrument.

Voilà pour mon parcours musical, chaque instrument m'apporte des choses pour les autres.
Question goûts musicaux, j'écoute et je joue de tout, avec une préférence pour les musiques plus traditionnelles, type folklore, country, irlandais...

Merci à tous de m'avoir lue !
Bonne fin de journée musicale 🎶

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 07 juin 2020 à 16:37:10 »
merci lauriane (ben oui je sais presque tout de toi  grin-grin)

tu habites pas très loin de la célèbre françoise du forum :clindoeil2:

et je vois aussi dans ma boule de crystal que tu as commencé avec mes livres il y a 2 ou 3 jours guère plus ?

Et oui, contrairement à ce que les oiseaux de mauvaise augure essaient de nous transmettre, le violon n'est pas si difficile.
Un peu plus au début mais comme on dit, quand on aime ...

J'ai fait 2 ans d'accordéon diatonique il y a 25 ans, j'aimais beaucoup mais j'ai été confronté au problème des journées qui ne font que 24h  grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Françoise

« Réponse #2 le: 08 juin 2020 à 16:00:43 »
Bienvenue Laurianne!

tu habites pas très loin de la célèbre françoise du forum :clindoeil2:

ah, ah!!où ça?

Hors ligne Moony

« Réponse #3 le: 10 juin 2020 à 19:09:41 »
Oui, c'est ça ! C'est bien moi !

J'habite dans le 77 l'IEN, vers Provins 😉

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 12 juin 2020 à 23:59:02 »
Bonjour et bienvenue Moony,  :coucou1:

"L'autodidactie" à l'air d'être ta religion. Ça tombe bien, il y en a un nid ici  :cheesy:.
En tout cas, tu n'as pas dû t'ennuyer pendant le confinement avec tous ces instruments à ta disposition. Les musiciens peuvent s'occuper facilement  :super:.

Hors ligne Passi67

« Réponse #5 le: 13 juin 2020 à 07:22:00 »
 Bonjour et bienvenue,

Je suis admirative, d'arriver à jouer autant d'instrument. Faudra nous faire un petit medley.
Suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à jouer du violon.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne critou

« Réponse #6 le: 13 juin 2020 à 11:06:56 »
Bienvenue Moony !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #7 le: 13 juin 2020 à 20:57:41 »

Alors on est presque voisines...je suis près de Melun.

Hors ligne miaou

« Réponse #8 le: 14 juin 2020 à 13:44:28 »
Pour les ignares de mon espèce = qu'est-ce que l'IEN ?

Hors ligne Moony

Re : Re : Bonjour !
« Réponse #9 le: 14 juin 2020 à 16:14:16 »
Merci à tous pour votre accueil !

Bonjour et bienvenue,

Je suis admirative, d'arriver à jouer autant d'instrument. Faudra nous faire un petit medley.
Suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à jouer du violon.

Oui, c'est mon objectif "final" (pas pour tout de suite donc...) un medley avec moi-même !

Pour les ignares de mon espèce = qu'est-ce que l'IEN ?

Euh... j'ai répondu avec mon téléphone... Il a trop l'habitude que je parle de mon IEN apparemment (je suis prof des écoles, IEN = inspection...)... Cela n'avait rien à faire là !  :rigol:

Et pour répondre à ton message plus haut, effectivement je ne me suis pas du tout ennuyée en confinement ! Entre les enfants, la musique, le travail, et le beau temps ! Mais je ne me plains pas, vivant en milieu rural nous étions privilégiés (maison et jardin ) !

Alors on est presque voisines...je suis près de Melun.

:toutok:

Hors ligne Françoise

« Réponse #10 le: 16 juin 2020 à 15:30:23 »
Il a trop l'habitude que je parle de mon IEN

:rigol: Dire qu'il vient te harceler jusqu'ici! Vivement les vacances!

Hors ligne Moony

Re : Re : Bonjour !
« Réponse #11 le: 17 juin 2020 à 13:55:50 »
Il a trop l'habitude que je parle de mon IEN

:rigol: Dire qu'il vient te harceler jusqu'ici! Vivement les vacances!

Mais voilà !! Surtout en ce moment !  :rhoo2:

Heureusement on a la musique pour rester à peu près zen ^^