Auteur Sujet: A l'aide! Mon fils veut apprendre le violon!  (Lu 193 fois)

Hors ligne Murma

A l'aide! Mon fils veut apprendre le violon!
« le: 21 mai 2020 à 23:37:19 »
Bonjour!

Comme vous voyez dans le titre, mon fils veut apprendre le violon. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien ... et qu'il a quatre ans. Il est assez décidé, il en parle depuis des mois et il écoute beaucoup de musique classique (là non plus je n'y connais rien) où il y a des violons. Alors d'accord, qu'il essaye. Mais donc, il y a plusieurs problèmes:

1) Il ne veut pas de prof, mais apprendre seul. J'imagine, qu'il n'y a pas de méthode autodidacte pour enfants de 4 ans? J'ai vu qu'il y a un programme en anglais (emedia my violin, j'espère que j'ai le droit d'écrire ça...), mais j'en ai pas trouvé en français (ou allemand, on est  franco-allemands). Est-ce que c'est bien vrais?

2) Alors j'ai pensé le convaincre qu'il prenne quand-même un prof. Mais on est depuis le confinement à la campagne et il n'y en a pas ici. Probablement on retourne en ville seulement en septembre, et c'est long pour un enfant... Alors j'ai pensé commencer un apprentissage par skype et continuer normalement à partir de la rentrée. Est-ce que vous pensez que c'est possible?

3) Dernier soucis, probablement le plus grand: il faut un instrument. Il n'y a pas la possibilité d'en louer, vu qu'on est pas chez nous et en plus loin de tout. Alors il faut en acheter un. Mais notre portefeuille ne le permet pas d'acheter un instrument à 300€ s'il s'en sert peut-être pas. (Normalement il fait ce qu'il s'est mis dans la tête, mais bon, il a quand-même que 4 ans...) Est-ce qu'il est possible d'acheter pour commencer un instrument bas de gamme ou ça détruit dès le début l'envie de le jouer?
J'avais pensé à celui-là:
https://www.thomann.de/fr/thomann_student_violinset_1_8.htm
ou si c'est nécessaire, même celui-là:
https://www.thomann.de/fr/stentor_sr1500_violin_student_ii_1_8.htm