Auteur Sujet: pizzicato et ongle  (Lu 164 fois)

En ligne fynorel

pizzicato et ongle
« le: 17 mars 2020 à 18:22:10 »
j'ai entendu dans une vidéo youtube que les pizzicati se faisait avec le gras du doigt est-ce vrai ? (je me suis laisser pousser l'ongle de 'lindex pour jouer du ukulélé)

Hors ligne critou

Re : pizzicato et ongle
« Réponse #1 le: 17 mars 2020 à 19:18:46 »
Moi des ongles, je n'en ai pas (je les coupe ou je les ronge, au choix), alors je fais avec le gras. Je ne sais pas ce que ça donne avec l'ongle. Essaye les deux et compare la facilité et le résultat ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 402
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 18 mars 2020 à 04:45:54 »
oui c'est forcément le gras du doigt car d'une part les cordes d'un violon sont trop tendues pour les attaquer avec l'ongle, et d'autre part le son est meilleur avec le "gras du doigt" (ou la pulpe plutôt).

On pourrait avoir les ongles plus longs à la main droite, ça serait jouable côté jeu d'archet, mais comme l'intérêt est minime on coupe !

Si on joue des pizzi "en guitare" avec la pulpe du pouce, on peut ajouter un "médiator de pouce" pour guitare, un modèle très souple (j'ai déjà utilisé il y a longtemps). Mais là c'est 0% d'archet car pas possible de passer du pizzi au jeu d'archet ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

En ligne fynorel

« Réponse #3 le: 18 mars 2020 à 14:50:02 »
merci beaucoup pour la réponse