Auteur Sujet: fynorell présentation  (Lu 250 fois)

Hors ligne fynorel

fynorell présentation
« le: 06 mars 2020 à 20:40:10 »
Bonjour à toutes et à tous,

mon vrai prénom est Bruno, et j'ai craqué ce jour pour un violon vue sur le bon coin, bon après une tentative d'accordage, j'ai du le laisser au bon soin du luthier je le récupère samedi. Bref j'ai craqué pour un violon. Quand je cherche un forum c'est pour me rapprocher des nombreux pratiquants de l'instrument concerné. j'espère faire de chaleureuses rencontres.

et j'espère naturellement apprendre à jouer du violon.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les mois, je ne mord pas.

Hors ligne miaou

Re : fynorell présentation
« Réponse #1 le: 06 mars 2020 à 22:21:07 »
J'ai enfilé ma combinaison anti morsures, alors je ne risque rien  :rigol:

Bonjour et bienvenue Bruno,  :coucou1:

Peux-tu nous raconter ce qui t'a conduit à avoir cette envie de violon ? tu as entendu des violonistes, tu as vu un film, ou c'est un vieux rêve (ou un jeune rêve si tu es jeune) ?
Comment comptes-tu progresser ? tu veux apprendre en autodidacte ou tu veux prendre des cours ?

Moi j'avais craqué après avoir entendu Anne-Sophie Mutter, qui avait alors 13 ans, jouer la méditation de Thaïs.

Hors ligne Angelo

« Réponse #2 le: 06 mars 2020 à 23:21:58 »
Bienvenue Bruno.

Hors ligne Passi67

« Réponse #3 le: 07 mars 2020 à 09:20:14 »
Bienvenue Bruno,
Oui raconté nous d'où t'es venue cette idée et dis nous de quel coin tu es (enfin si tu veux bien).
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne fynorel

« Réponse #4 le: 07 mars 2020 à 13:14:59 »
Alors je vie à Paris. Et cette passion pour le violon, je ne sais pas si on peut parler de passion, j'ai simplement envie d'apprendre un autre instrument de musique, je prends déjà des cours de flûte traversière. Et le violon je compte l'apprendre en autodidacte, et j'espère que ça n'est pas trop difficile. Et si quelqu'un m'a éventuellement refiler le virus du violon c'est Anne-Sophie Mutter mais dans le concerto pour violon de Beethoven.

pour finir merci pour l'accueil

Hors ligne critou

« Réponse #5 le: 07 mars 2020 à 18:10:13 »
Bienvenue fynorel !

Si seulement tu avais entendu Mutter + Bashmet, c'est pour l'alto que tu aurais craqué  :angeldevil:

Côté méthode pour autodidactes et/ou adultes, je pense que tu ne trouveras pas mieux que celle d'Olivier.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne fynorel

Re : Re : fynorell présentation
« Réponse #6 le: 07 mars 2020 à 19:43:26 »
Bienvenue fynorel !

Côté méthode pour autodidactes et/ou adultes, je pense que tu ne trouveras pas mieux que celle d'Olivier.

C'est aussi mon impression en attendant de pouvoir me la procurer, je me fais la main avec la méthode "CD au violon" (non, non je ne fais pas de pub) c'est toujours mieux que rien pour commencer

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 08 mars 2020 à 18:47:15 »
Je t'ai inscrit comme "membre intégré", tu pourras ainsi accéder à toutes les rubriques du forum.

Tu as joué de la flûte traversière combien de temps ?
J'en ai joué moi aussi pendant 7 ans. J'avais dû arrêter pour cause d'excès de suraigüs dans un vieil immeuble parisien pas insonorisé du tout  :rigol:

« Modifié: 08 mars 2020 à 23:22:49 par miaou »

Hors ligne critou

« Réponse #8 le: 08 mars 2020 à 19:14:49 »
Oui tout est permis pour commencer (enfin, youtube par contre il faut faire gaffe, il y a du bon et du moins bon). Une méthode avec CD, moi je vote pour :super:. Est-ce que tu as des accompagnements sur des petits morceaux, ou bien le CD ce sont des exemples audio qui complètent le "cours" ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne fynorel

« Réponse #9 le: 08 mars 2020 à 20:52:03 »
Je t'ai inscrit comme "membre intégré", tu pourras ainsi accéder à toutes les rubriques du forum.

Tu as joué de la flûte traversière combien de temps ?
J'en ai joué moi aussi pendant 7 ans. J'avais dû arrêter pour cause d'excès de suraigus dans un vieil immeuble parisien pas insonorisé du tout  :rigol:

Merci

j'ai commencé en septembre dernier donc on peut dire que c'est ma première année et là j'ai vraiment besoin d'un prof pour corriger ma position, car je perd facilement les médium et la méthode "écoute je joue" commence par les médium.

Hors ligne fynorel

« Réponse #10 le: 08 mars 2020 à 20:53:52 »
Oui tout est permis pour commencer (enfin, youtube par contre il faut faire gaffe, il y a du bon et du moins bon). Une méthode avec CD, moi je vote pour :super:. Est-ce que tu as des accompagnements sur des petits morceaux, ou bien le CD ce sont des exemples audio qui complètent le "cours" ?

C'est un CD avec des exemple audio qui complètent le cours

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 402
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #11 le: 09 mars 2020 à 07:52:06 »
bienvenue Bruno,

Tu peux dans tous les cas compléter ton apprentissage débutant avec mes cours vidéos gratuits sur youtube. tu as ceux pour le volume 1 de ma méthode, ce sont des cours "classiques" tenue, posture, etc ... Même si tu suis une autre méthode, tu peux les suivre en parallèle  :violon-rock:  tu tapes "cours violon volume 1 lesseur" dans youtube
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne fynorel

« Réponse #12 le: 09 mars 2020 à 18:49:02 »
bienvenue Bruno,

Tu peux dans tous les cas compléter ton apprentissage débutant avec mes cours vidéos gratuits sur youtube. tu as ceux pour le volume 1 de ma méthode, ce sont des cours "classiques" tenue, posture, etc ... Même si tu suis une autre méthode, tu peux les suivre en parallèle  :violon-rock:  tu tapes "cours violon volume 1 lesseur" dans youtube

merci pour l'information