Auteur Sujet: Le prof et l'élève : Journal musical  (Lu 675 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 402
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Le prof et l'élève : Journal musical
« Réponse #15 le: 20 mars 2020 à 21:11:50 »
Si l'accordéoniste sait jouer les accords, tu as les morceaux de mon volume 2 de J'apprends le violon.

Le plus facile, c'est l'irlandais où toi tu joues la mélodie et l'accordéoniste jouera des arpèges sur les accords.
Dans mon volume irlandais, il y a les accords sur tous les morceaux.

Les jigs notamment peuvent être jouée lentement avec l'accordéon en arpèges, comme sur les accompagnements de mon livre, sur les parties lentes.

En Irlandais, les accords sont simples. Sinon le Kletzmer que je commence à mettre sur mon site, mais là les accords sont plus riches, avec 2 ans ça risque d'être juste peut-être.

Et tu as bien sûr tous les morceaux à 2 voix, ceux de ma méthode pour des simples, et ceux dans l'onglet FREE de mon site
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Angelo

« Réponse #16 le: 21 mars 2020 à 13:44:11 »
Merci pour ta réponse Olivier.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 402
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 27 mars 2020 à 11:46:23 »
Comme je viens de l'écrire sur le sujet du confinement, j'ai plusieurs projets musicaux en ce moment, avec bien sûr plus de musique à cause de l'obligation de rester enfermé ...

Je vais mettre dans les jours qui viennent sur l'onglet FREE de mon site methodelesseur.fr la partition des "lacs du connemara" pour 2 voix (chant et/ou violon), la deuxième voix étant un p'tit arrangement à moi. Il y a plusieurs changements de tonalité qui sont très très intéressants dans cette mélodie  :aimemusique: :aimemusique: :aimemusique:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr