Auteur Sujet: L’île verte est arrivée !  (Lu 754 fois)

Hors ligne Zazou01

L’île verte est arrivée !
« le: 17 février 2020 à 17:54:15 »
Bonjour,

Le facteur est enfin passé! Le livre est arrivé aujourd’hui !  :applaudir: :applaudir:
Je l’ai un peu feuilleté et je m’y suis mise directement.
Donc, déchiffrage aujourd’hui, fluidité et coup d’archet prévu pour demain sur upstairs.
Les explications sont vraiment très claires.

Merci beaucoup

Hors ligne Françoise

Re : L’île verte est arrivée !
« Réponse #1 le: 21 février 2020 à 06:23:58 »
Je te souhaite plein de plaisir, et n'hésite pas à nous partager tes vidéos ou enregistrements...
 :violoniste1sm:

Hors ligne miaou

« Réponse #2 le: 21 février 2020 à 09:56:59 »
Attention, il faut aussi de la fluidité dans les chevilles si tu danses en même temps.  :rigol:

Hors ligne Zazou01

Re : Re : L’île verte est arrivée !
« Réponse #3 le: 21 février 2020 à 14:25:50 »
Je te souhaite plein de plaisir, et n'hésite pas à nous partager tes vidéos ou enregistrements...
 :violoniste1sm:
C’est super entraînant et très agréable à jouer, ça change énormément!
Je me suis filmée pour la première fois aujourd’hui....  :ouuh: je me suis fait peur toute seule. Il y a du travail, mais ça, je le savais
Donc pour les vidéos sur le forum, je vais encore attendre un petit peu  :cheesy:

Attention, il faut aussi de la fluidité dans les chevilles si tu danses en même temps.  :rigol:

:rigol: Ce sera pour plus tard, je sors d’une opération du dos, donc la danse je vais encore attendre

Hors ligne miaou

« Réponse #4 le: 22 février 2020 à 13:36:14 »
Je te souhaite un bon rétablissement....en musique  :cheesy:

Si je danse en même temps que je joue, il y aura forcément quelque-chose qui va se casser  :rigol:

Hors ligne Zazou01

« Réponse #5 le: 23 février 2020 à 13:25:06 »
Merci 😅
Malheureusement, je dois déjà me faire réopérer ( 2x en 3 mois grrr et toujours le dos ) Donc je profite un maximum

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #6 le: 24 février 2020 à 15:33:22 »
Vraiment pas de chance. Je te souhaite bon courage, bon rétablissement et en attendant, beaucoup de plaisir sur 4 cordes. :violoniste3:

Hors ligne miaou

« Réponse #7 le: 25 février 2020 à 22:07:11 »
En effet, c'est beaucoup en peu de temps !
Heureusement que tu as le violon et les enfants pour te consoler. Mais tu vas sans doute devoir arrêter de jouer un moment. Ce ne sera pas du temps de perdu pour le violon, ton cerveau profitera de ce repos forcé pour bien engranger ce que tu auras travaillé avant.
« Modifié: 25 février 2020 à 22:16:03 par miaou »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 428
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 01 mars 2020 à 06:39:10 »
c'est vrai que l'irlandais ça fonctionne toujours à 100%, quand nous jouons Annie et moi au fil de notre "tournée des ephads" grin-grin, au rappel c'est ... de l'irlandais  :violoniste1sm:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2300 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr