Auteur Sujet: Je me présente  (Lu 436 fois)

Hors ligne Zazou01

Je me présente
« le: 12 février 2020 à 13:24:56 »
Bonjour,

Je m’appelle Isabelle, maman de 3 loustics (12 ans 5 ans et 5ans), 39 ans et réside en Belgique.
Depuis toute jeune , j’ai toujours voulu apprendre la musique.
Et c’est finalement, il y a 3 ans où je me suis décidée.
Je suis donc des cours avec un prof en live depuis et j’adore. Le violon me détend même si cela demande beaucoup de travail, mais j’adore.
Au début, je louais un violon chez le luthier et à la moitié de la 1ère année , j’ai acheté le mien qui me fait vibrer . Il a un son très chaud et c’est vraiment agréable.
Je ne connaissais pas le solfège au début, j’apprends au fur et à mesure.
Pour l’instant, nous abordons la 3 eme position et je travaille parallèlement le concerto en si mineur de rieding.
Je me suis laissée tentée par le livre sur le violon irlandais car j’aime beaucoup ce type de musique. Je l’attends avec impatience.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue,

Belle journée à toutes et tous

Hors ligne Françoise

Re : Je me présente
« Réponse #1 le: 12 février 2020 à 14:29:37 »
Bienvenue Isabelle!
Et respect d'avoir réussi à commencer le violon avec 3 loulous à la maison! Surtout en commençant le solfège en même temps!...

Rieding, on est plusieurs à travailler avec ce monsieur en ce moment. Il est vrai qu'il a écrit de chouettes concertinos accessibles et très jolis.
Tu devrais bien t'amuser aussi avec les irlandais, tu nous raconteras...

Hors ligne Zazou01

« Réponse #2 le: 12 février 2020 à 15:35:59 »
Merci beaucoup Françoise :)
Je viens de recevoir le DVD "violon irlandais"  :saute: j'attends le livre avec impatience.
Je n'ai pu m'empécher d'écouter quelques passages, vraiment hâte de m'y mettre.
Vous avez un sujet ouvert pour Rieding quelque part sur le forum?

Hors ligne critou

« Réponse #3 le: 12 février 2020 à 18:05:11 »
Bienvenue Isabelle !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Passi67

« Réponse #4 le: 12 février 2020 à 22:20:26 »
Bonsoir Isabelle et bienvenue parmi nous.  :welcomesign:
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Angelo

« Réponse #5 le: 12 février 2020 à 22:24:36 »
Bienvenue Isabelle!

Hors ligne Françoise

« Réponse #6 le: 12 février 2020 à 22:29:45 »
Vous avez un sujet ouvert pour Rieding quelque part sur le forum?

Je ne pense pas, mais il y a quelques jours Marie nous a dit travailler le N°24 et je suis dessus aussi après avoir travaillé le hongrois il y a quelques mois. J'aime beaucoup ces concertinos, ils sont agréables à travailler et ils rendent bien.

Comme tu viens d'arriver tu n'as peut-être pas encore été validée par un administrateur et dans ce cas, tu n'as pas accès à tous les messages. mais ça va venir...

Hors ligne Zazou01

« Réponse #7 le: 13 février 2020 à 05:50:07 »
Bonjour et merci à toutes et tous pour vos messages.

Françoise, merci pour ta réponse, je suis sur le 35 actuellement et je bloque sur certaines mesures que je n’arrive pas à « déverrouiller » mais en travaillant j’y arriverai !
Et en effet, il est très agréable à jouer.

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #8 le: 13 février 2020 à 09:39:58 »
Bienvenue à toi Isabelle ! Je rejoins Françoise pour te dire bravo de te lancer dans l'aventure avec trois enfants à la maison.
Personnellement, j'ai travaillé le concertino 21 en la mineur. Il m'a occupée tout l'été 2018 et ensuite je l'ai travaillé avec ma prof un bon trimestre. Je l'ai rejoué avec plaisir (moins de difficultés) l'été dernier.
J'ai eu beaucoup de satisfaction quand j'ai pu le jouer en entier car c'était mon premier concerto.
Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir avec les Irlandais !

Hors ligne Zazou01

« Réponse #9 le: 14 février 2020 à 14:03:16 »
Merci 😊
C’est mon premier concerto et ça fait des mois que je suis dessus, je veux vraiment arriver au bout car je le trouve très beau.
J’ai juste dû faire une grande pose pour raison de santé et maintenant, je m’y remets doucement
Tu me rassures quand tu me dis que tu as travaillé plusieurs mois sur le tien . Merci

Hors ligne miaou

« Réponse #10 le: 14 février 2020 à 22:57:20 »
Bonjour et bienvenue Isabelle,  :coucou1:

Bravo pour ton investissement, tu as anesthésié ta progéniture pour pouvoir jouer tranquille ?  :rigol: :jesors:

Je t'ai inscrite comme membre intégré, tu pourras ainsi accéder à toutes les rubriques du forum.
Reading a écrit un tas de petits concertinos très expressifs qui permettent de commencer à étudier l'interprétation. Il y a Seitz aussi dans le même genre. C'est vraiment très agréable à travailler, mais en effet, il faut bien plusieurs mois, et bien plus tard, quand on s'y remet, on trouve encore de quoi travailler dessus.

Bon voyage sur 4 cordes.

Hors ligne Zazou01

Re : Re : Je me présente
« Réponse #11 le: 15 février 2020 à 16:03:45 »
Bonjour et merci miaou,

Non, je ne les anesthésie pas :rigol: quand je commence à jouer, ils s’installent près de moi ( les plus jeunes) ou calment leurs jeux pour écouter de loin . Ce n’est pas tous les jours comme cela, mais souvent  :cheesy:

Merci pour les conseils

Hors ligne Françoise

« Réponse #12 le: 15 février 2020 à 16:34:19 »
Ouah! Ca fait rêver!
Tu as un fan club en fait!

Hors ligne miaou

« Réponse #13 le: 15 février 2020 à 16:45:26 »
Ça c'est trop cool en effet ! 👍

En général, les enfants s'enferment dans leurs chambres, les maris ont brusquement de mystérieux services à rendre à des copains, les chats cherchent le trou le plus lointain, quand ils ne se sauvent pas par la fenêtre quand c'est possible !  :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 402
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #14 le: 16 février 2020 à 05:32:27 »
... Le violon me détend même si cela demande beaucoup de travail ...

tu as le profil d'une violoniste passionnée en herbe  :violon-rock:

l'île verte est en chemin, et le chat violoniste des Etudes 2 également. Perso, c'est ce 2ème support qui a toujours été mon préféré car je l'ai "mis au monde" grin-grin avec l'ambition de proposer à la fois du travail technique et du plaisir à jouer. Et surtout car les possibilités sont un peu sans limites : interprétation, jeu d'archet tous niveaux, main gauche niveau intermédiaire à avancé, apprentissage de l'improvisation, etc ...
« Modifié: 16 février 2020 à 05:38:19 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr