Auteur Sujet: Fréquentation du forum  (Lu 235 fois)

Hors ligne Françoise

Re : Fréquentation du forum
« Réponse #15 le: 29 novembre 2019 à 09:30:45 »
On n'est plus dans le sujet mais tant pis...C'est aussi ça qu'il y a de chouette dans ce forum!
Même si ça peut choquer certains, je suis pour la sélection à l'entrée dans le supérieur, car le Bac ne joue plus ce rôle.
Je suis bien d'accord, ça fait perdre leur temps et leurs illusions aux étudiants à qui on a menti pendant des années sur leur niveau réel, et ça coûte cher aux familles et à l'état.
Moi ce que je crains, c'est que les DUT, BTS, licence... perdent également leur valeur dans quelques temps. Et ainsi de suite pour les diplômes d'après.

« Modifié: 29 novembre 2019 à 09:47:00 par Françoise »

Hors ligne Multi

« Réponse #16 le: 29 novembre 2019 à 21:08:09 »
Tu ne crois pas si bien dire !

Le DUT est en cours de passer à 3 ans (il s'appellera peut être LUT, Licence Universitaire de Technologie, bien que le ministère veuille nous imposer des noms dont on ne veut pas !)

Il y a plusieurs raisons (que je ne vais pas détailler  :clindoeil2: ), mais globalement "on allonge ..."  c'est la tendance générale, au ministère et chez les étudiants ...

La maturité est-elle plus tardive qu'avant ... ?  :oups:
L'âge de la majorité est passé un jour de 21 à 18 ans (j'ai connu ça !), mais l'âge de la maturité semble passer de 18 à 21 ans !! va comprendre Alexandre !! ???

A commencer plus tard, ils finiront aussi plus tard ... (70 ans ?)  :malade3:

« Modifié: 29 novembre 2019 à 21:35:16 par Multi »

Hors ligne Françoise

« Réponse #17 le: 30 novembre 2019 à 21:27:20 »
... si ils finissent!

Hors ligne Multi

Re : Re : Fréquentation du forum
« Réponse #18 le: 01 décembre 2019 à 11:59:37 »
A commencer plus tard, ils finiront aussi plus tard ... (70 ans ?)  :malade3:
Je pensais là à l'âge de leur retraite ... :clindoeil2: