Auteur Sujet: Présentation  (Lu 85 fois)

Hors ligne Angelo

Présentation
« le: 06 octobre 2019 à 23:28:03 »
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici, ce forum m'a été recommandé par un des membres du forum qui est multi-instrumentiste. J'ai trouvé son pseudo ici grâce au nom de son futur violon. :azn: :azn: Il se reconnaitra.  biere

Me concernant, quoi dire  :azn: Je joue du violon depuis 1 an  maintenant. Je progresse lentement mais surement. Suis-je doué? Non malheureusement, par contre je suis tombé amoureux de ce bel instrument qui est chronophage en temps si on n'y prend garde.  :cheesy:

Je pars lire les divers sujets du forum et participerais du mieux possible aux différents échanges ici et là.

À bientôt.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 07 octobre 2019 à 00:17:48 »
bonjour angelo,

je suppose que tu dois être adulte depuis "quelques années" ? car les forums ne sont plus très à la mode chez les jeunes, sans doute un peu à cause de la mode du zaping ... Pour le violon c'est surtout patience et ténacité qui sont de mise  :violon-rock:

Qu'est ce que tu arrives à jouer ? Tu joues souvent ? chaque jour ou moins ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Multi

« Réponse #2 le: 07 octobre 2019 à 15:57:59 »
Salut Angelo !  :bravo1:

Bienvenue ici.

(le multi instrumentiste dont il parle ... ben c'est moi ! et le violon vous savez déjà ... :super-content:)

J'ai rencontré Angelo sur "l'autre forum" français de violon ...  :rigol:

Hors ligne critou

« Réponse #3 le: 07 octobre 2019 à 20:52:06 »
Bienvenue Angelo !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Angelo

« Réponse #4 le: 07 octobre 2019 à 21:42:30 »
Merci pour ton accueil Critou.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 09 octobre 2019 à 08:58:41 »
45mn chaque jour, c'est pas mal, très au dessus de la moyenne nationale en tout cas.

Je te recommande de regarder au moins les vidéos niveau débutant de ma chaine youtube 2000 cours, la technique est expliquée en détail du détail et vu ta motivation ce ne sera pas du temps de perdu, c'est complémentaire de tes cours car dans un durée de cours normale, c'est difficile d'aller vraiment dans le détail, et surtout tu peux réviser plusieurs fois un thème technique  :violon-rock:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 09 octobre 2019 à 08:59:57 »
j'ai supprimé par erreur ton dernier post, angelo ... j'suis mal réveillé ce matin  grin-grin

Hors ligne Angelo

Re : Re : Présentation
« Réponse #7 le: 11 octobre 2019 à 11:47:43 »
j'ai supprimé par erreur ton dernier post, angelo ... j'suis mal réveillé ce matin  grin-grin
Ce n'est pas grave.

J'ai essayé de poster dans un sujet du forum mais impossible de le faire. Il faut peut être faire une demande?

Hors ligne miaou

« Réponse #8 le: 12 octobre 2019 à 15:31:33 »
Bonjour et bienvenue Angelo,  :coucou1:

Oups, nous avions oublié de t'inscrire comme "membre intégré".
C'est chose faite, à partir de maintenant, tu pourras aller sur toutes les rubriques du forum.

Bon voyage sur 4 cordes  :notes2:

Hors ligne Angelo

« Réponse #9 le: 12 octobre 2019 à 20:31:32 »
Merci beaucoup Miaou.