Auteur Sujet: Mon violon de Gilbert (Orliac)  (Lu 4093 fois)

Hors ligne critou

Re : Mon violon de Gilbert (Orliac)
« Réponse #90 le: 06 janvier 2020 à 22:37:23 »
Ah non ! on ne se serait pas contentées d'une photo. Ton violon on voulait l'entendre dans tes mains  :violon-triste:
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #91 le: 07 janvier 2020 à 09:41:13 »
Ben oui, quand je dis un "mettre un visage sur un nom", je parle de l'ensemble du musicien, sa façon de jouer est importante aussi.
Mais tu ne nous avais pas menti, tu joues bûcheron!  :violoniste7:

Hors ligne Multi

« Réponse #92 le: 07 janvier 2020 à 16:57:48 »

S’il y a des commentaires ou avis sur la video (jeu etc …),
merci de les faire dans le nouveau sujet:
« Les videos de Multi »
http://www.forum-violon-passion.fr/forumvio_one/index.php?topic=4466.0

Ici le sujet continue sur mon violon lui même Matin d’Automne (son, fabrication etc ...).

Hors ligne Angelo

« Réponse #93 le: 08 janvier 2020 à 23:49:21 »
Au fait, tu t'es acheté un étui pour le violon ou tu en possèdes déjà un qui te convient?

Chez toi, le violon reste hors de l'étui ou tu le ranges systématiquement dans l'étui?

Hors ligne Multi

« Réponse #94 le: 09 janvier 2020 à 15:42:08 »
Mon Roumain précédent était livré avec un étui.
J’en avais acheté un autre plus « luxe ».

Donc j’ai remis le Roumain dans on étui d’origine et Matin d’Automne dans le « luxe » ! normal !

Il y a encore 1 an,  je rangeais mon violon dans l’étui, mais je laissais l’étui ouvert pour pouvoir y accéder facilement. Bilan c’est dangereux avec l’épaulière en place !
Maintenant j’ai 2 supports en fourche: un sur mon pied de pupitre (costaud et stable) et un sur un pied de lampadaire (costaud et stable aussi) à côté de mon ordi et piano. Je mets mon violon sur ce support quasiment toute la journée. J’ai besoin d’avoir mon violon toujours sous la main, prêt à jouer, et il ne crains rien.
La nuit il dort soit dans son étui, soit sur le support avec une veste polaire par dessus !

Toi, je te fais confiance, si tu n’as pas tout saisi en 10 lignes tu vas redemander ! et c’est une qualité !  :toutok: :toutok: :rigol: :rigol:

Hors ligne miaou

Re : Re : Mon violon de Gilbert (Orliac)
« Réponse #95 le: 09 janvier 2020 à 17:38:09 »
J’ai besoin d’avoir mon violon toujours sous la main, prêt à jouer, et il ne crains rien.

Haha, tu es drogué  :rigol: nous aussi d'ailleurs, les nôtres sont accrochés au mur.