Auteur Sujet: Mon violon de Gilbert (Orliac)  (Lu 780 fois)

Hors ligne Multi

Re : Re : Mon violon de Gilbert (Orliac)
« Réponse #45 le: 02 décembre 2019 à 13:05:00 »
Tu vas te lancer dans un nouveau projet de violon ou violoncelle ou repos pour l'instant?
Angelo, tente ta chance ! je pense que Gilbert a des trous dans son planning  :marteau: :rigol:

Hors ligne Angelo

Re : Re : Re : Mon violon de Gilbert (Orliac)
« Réponse #46 le: 02 décembre 2019 à 14:39:53 »
Tu vas te lancer dans un nouveau projet de violon ou violoncelle ou repos pour l'instant?
Angelo, tente ta chance ! je pense que Gilbert a des trous dans son planning  :marteau: :rigol:
Avec les gréves qui s'annoncent, ça va être difficile de circuler en voiture dans les prochaines semaines.

Hors ligne Multi

Re : Mon violon de Gilbert (Orliac)
« Réponse #47 le: 05 décembre 2019 à 15:41:31 »
Comme on n'est jamais mieux servi…. que par quelqu’un de compétent !    :toutok:

voici mon violon joué par Daniel Nalesso (ex soliste), enregistré sur smartphone par Gilbert:

Youtube: c'est la  1e fois que je charge une video sur Youtube !! il y a un début à tout !! , je l'ai mise en "non répertoriée" comme conseillé par Françoise  :clindoeil2: 
A part les forums que j'aime bien, je ne suis pas du tout du tout  "réseaux sociaux" (Facebook et autres ...). Chacun son truc ... :clindoeil2:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=J0avYC2S9yE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=J0avYC2S9yE</a>

Donc ça y est vous avez écouté mon violon !!   :rigol: :rigol:
Hi Hi Hi !!
« Modifié: 05 décembre 2019 à 16:12:11 par Multi »

Hors ligne Angelo

« Réponse #48 le: 05 décembre 2019 à 16:42:51 »
Merci pour la vidéo Multi, le son est superbe, en rentrant chez moi ce soir, je ré-écouterais au casque.

Merci á Daniel Nalesso pour le morceau et pour tester les violons de Gilbert.
Et "grand bravo " à Gilbert pour la réalisation du violon.

Alain, Tu as une Grande responsabilité maintenant,  tu vas devoir le faire chanter ce violon. :cheesy:
« Modifié: 05 décembre 2019 à 16:44:39 par Angelo »

Hors ligne Multi

« Réponse #49 le: 05 décembre 2019 à 17:47:47 »
Merci pour la vidéo Multi, le son est superbe, en rentrant chez moi ce soir, je ré-écouterais au casque.
Je pense que le son enregistré au smartphone est nettement au dessous de la réalité (même avec des enceintes ou casque),
mais ça donne une idée !  :tongue:

Vivement mercredi que je le touche en vrai !  :youpi: :youpi:

Hors ligne critou

« Réponse #50 le: 05 décembre 2019 à 18:02:15 »
Ah donc mercredi est le grand jour  :super:

Non mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça, on veut t'entendre toi sur ce violon ! Moi d'abord je n'ai pas eu cette excuse avec mon alto. Alors chacun son tour, il y a des passages obligés  :pasdebol:  (... en vrai tu fais ce que tu veux, hein)
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Orliac

« Réponse #51 le: 06 décembre 2019 à 07:11:27 »
C'est vrai que le son est meilleur qu'en l'écoutant avec mon téléphone pourri, mais il n'est pas complètement fidèle à la réalité. Il manque des choses, des petites résonances, des harmoniques; bref, ce qui compte dans le son d'un violon digne de ce nom.
   Ce qui compte surtout, c'est le bonheur que Multi en tirera. Le reste n'est que bavardages.
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Françoise

« Réponse #52 le: 06 décembre 2019 à 11:33:12 »
Rhôô, le bottage en touche, j'y crois pas!!! :rhoo2:

La vidéo est une bonne nouvelle parce que ça montre que Gilbert a réussi ton violon. Mais la tête de Daniel, on la connait déjà, c'est la tienne qu'on veut voir! :tongue:
Là ça va être pire pour toi: on va pouvoir comparer ton son à celui de Daniel sur le même violon. Ca va faire mal... t'aurais mieux fait de jouer direct! Na! :pasdebol:

:humour: Je rigole, tu es complètement libre de te montrer ou pas. On est tous passés par là et on sait que le premier pas n'est pas évident.
Et surtout je suis contente pour toi car tu vas pouvoir jouer sur un violon très spécial, celui que tu as vu naitre, qui a été fait spécialement pour toi, que tu vas façonner à ton jeu, qui va évoluer avec toi, qui va t'accompagner pendant des années. Mais ce sera aussi un violon qui te fera progresser et je te souhaite de passer de belles heures avec lui comme j'en passe depuis maintenant plus de 3 ans avec le mien.
Et fais une bise de ma part à Gilbert et Michèle mercredi!

Hors ligne Multi

« Réponse #53 le: 06 décembre 2019 à 12:14:19 »
Si Si, j’ai dit que je ferai un effort pour la vidéo, et je le ferai cet effort. :tongue:

En fait ce n’est pas vraiment de la timidité ou peur de mal jouer ou apparenté qui me freine,
mais plutôt mon perfectionnisme.
J'ai une idée de video en tête (un peu mélange de diaporama et de video et de jeu de violon)
Je sais que je vais faire de multiples prises et avec du bon matériel (que je ne connais par en très très bien) pour que le son soit digne du travail de Gilbert, faire du montage pour que les coupes soient harmonieuses etc …
C'est un peu comme en photo, je ne prend pas de photos au smartphone, mais je prends des photos "travaillées" avec mes appareils et je les retravaille derrière sur ordi... ...

Je n’ai pas envie de faire une video smartphone (bien que ce soit très bien quand les autres le font)
J’ai envie qu’il y ait un contenu « artistique » sur l’image et sur le son …
Je sais que je me mets la barre très haute, que personne ne demande ça… :clindoeil2:

Mais j’ai envie de le faire comme ça: de réaliser ce projet "video", et de me surpasser pour le faire, (ça sera un challenge perso 2020 !)
et je sais aussi que ça va me prendre du temps et de l’énergie…

Oui, oui, je sais, je suis un peu compliqué !!!  :rigol:

Si on y pense avec Gilbert, on fera peut être une petite video smartphone à l’arrache rien que pour vous
et satisfaire votre curiosité très malsaine !!!  appl-diable :rigol: (je blague !)  :amour1:
« Modifié: 06 décembre 2019 à 12:18:50 par Multi »

Hors ligne critou

« Réponse #54 le: 06 décembre 2019 à 12:48:14 »
Oui, tu peux faire juste un petit truc sans prise de tête pour commencer, c'est agréable aussi. Les projets avec montage, j'ai déjà tenté, l'inconvénient est que ça prend du temps – déjà à se décider à se lancer, et ensuite à le faire (et le résultat n'est pas toujours ce qu'on espérait, quand c'est un peu complexe).
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Françoise

« Réponse #55 le: 06 décembre 2019 à 22:10:42 »
Je comprends bien que tu aies envie de faire un beau travail de vidéo et on sera patient.

Mais tu sais, une vidéo à l'arrache au smartphone, mal cadrée, saturée, et tout et tout, ça apprend quand même beaucoup, et ça permet d'autocorriger plein de choses.
J'en fais très souvent, parfois ce sont des enregistrements, et j'efface dans la foulée, après avoir écouté ou observé le point qui me questionnait, c'est très instructif.

Hors ligne Passi67

« Réponse #56 le: 07 décembre 2019 à 06:50:23 »
Chouette, on va enfin te voir...bon challenge 2020...si c'est challenge janvier 2020 ça va, mais sinon je préfère aussi une vidéo à l'arrache. Je te vois bien comme ça  :  :violoniste7: ou  :violoniste5: ou encore  :violoniste1sm:

Hâte de te découvrir  grin-grin
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Multi

« Réponse #57 le: 07 décembre 2019 à 16:32:38 »
Eh non , je suis plutôt comme ça !!!

On dit que les femmes sont curieuses,
est ce vraiment un stéréotype ??????????   :rigol: :rigol: :rigol:

Hors ligne Multi

« Réponse #58 le: 07 décembre 2019 à 17:05:46 »
Mais tu sais, une vidéo à l'arrache au smartphone, mal cadrée, saturée, et tout et tout, ça apprend quand même beaucoup, et ça permet d'autocorriger plein de choses.
Bien sûr, et j'en fais aussi,
mais c'est pour usage personnel (pour voir la position, enregistrer mon jeu audio si c'est "coulé" ou pas ... etc ...),
(le cadre est trop large, ou trop serré, l'image est coupée, l'éclairage est horrible, le son est très limite parfois avec le bruit de la circulation dans la rue ...)...
 Ce n'est pas pour montrer à d'autres.

Si je les montrais ça me ferait penser à:
J'aurai l'impression de me montrer en pyjama informe et usé, les cheveux hirsutes et pas rasé, encore dans les brumes du sommeil ... :shocked:

Quand je me présente à quelqu'un, j'essaie d'être à peu près habillé, rasé de la journée, disponible à la relation ...
Une video, c'est pour moi un peu pareil en fait ... :cheesy:

Mais je vous avais prévenu que je suis un peu compliqué !  :tongue:

« Modifié: 07 décembre 2019 à 17:08:44 par Multi »

Hors ligne Françoise

« Réponse #59 le: 08 décembre 2019 à 10:54:54 »
Oups.... En vérifiant mes liens l'autre jour, je suis retombée sur une vidéo en pyjama...  :marteau:
Mais comme la moitié des gens d'ici m'ont déjà vue en pyjama pour de vrai...