Espace pour les nouveaux inscrits > Espace pour les NOUVEAUX INSCRITS

Ma nouvelle passion, le violon

(1/4) > >>

Pimprenelle:
Bonjour,

Je suis du Québec, comme le titre l'indique, ma nouvelle passion est le violon. Non pas que ce soit nouveau pour moi d'aimer le violon, j'ai toujours adoré et j'ai toujours voulu apprendre cet instrument, mais je ne possédais pas de violon, n'en avais même jamais touché un... Mais oh miracle! Dernièrement, un ami de mon époux m'a prêté un de ses violons afin que je puisse me familiariser avec l'instrument et décider si je veux en acheter un pour moi ou pas. Je vais pouvoir en bénéficier tout l'été. Alors je me permet de rêver......!!!!!

J'ai une formation musicale en orgue classique, donc la musique en général n'est pas un sujet inconnu pour moi. J'aime aussi le "whistle", (genre de flûte irlandaise), j'en possède plusieurs : un high D, un Bb et un low D.

Le genre de musique qui m'attire : le classique, le folklorique, les trames sonores de certains films à grand déploiement où on peut sentir dans ses tripes toutes la puissance de la musique!!!

Ça fait seulement une semaine que j'ai le violon entre les mains. J'ai compris le principe de la position des doigts versus la position des notes sur le manche. J'ai aussi compris ce qu'est le "son grincheux" des cordes émis par les débutants.... Eh oui...!!!  :malade1:

Olivier LESSEUR:
Bienvenue sur le forum et attention à toi, jouer du violon peut être addictif :zen2:

Obtenir un joli son demande effectivement un peu de travail mais le résultat est toujours gratifiant  :violon-rock:

Multi:
Bonjour et bienvenue Pimprenelle !

Bon courage pour le violon et surtout bonne musique.

Au violon il va falloir un peu travailler l’intonation à main gauche et le guidage d’archet à main droite.
Ce sont deux choses que tu n’as pas pratiquées au piano ou aux tin whistles.

Le reste viendra plus vite en s’appuyant sur ta pratique existante.  :super-content:

critou:
Bienvenue Pimprenelle,

etun fais attention, côté accro ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Tu n'avais jamais osé franchir le pas de t'acheter (ou louer) un violon ?

Pimprenelle:
Merci pour votre accueil !

Je vous crois que le violon est probablement un instrument qui pousse les gens à devenir "accro" !!! :)

Critou, je ne voulais pas acheter un violon tout de suite, car je n'ai pas assez de connaissance et dans mon secteur, pas certaine qu'il soit possible de louer un violon ?!? De tout façon, un violon prêté pour un certain temps, c'est encore mieux, dans quelque temps je serai peut-être capable de voir si j'aime le son d'un violon X ou pas. En commençant par celui m'a été prêté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile