Auteur Sujet: Présentation  (Lu 556 fois)

Hors ligne Multi

Re : Présentation
« Réponse #15 le: 04 mai 2019 à 13:13:44 »
Eh oui, en violon on peut faire de smilliers de comparatifs: tous les élements sont sujets à comparatifs (jusqu’au poids du cordier par ex !….).
Certains aiment, d’autres pas.

Je crois qu’ils faut distinguer l’élément idéal (ex cordes idéales pour soi), et l’élément qui va bien (correct pour soi, rapport qualité/prix …).

Trouver un élément correct est assez facile, il n’y a pas besoin « d’optimiser » son choix.
Mais cela permet d’éviter des éléments incorrects sources d’incertitudes sur son jeu, de pb de son: colo de kit à moins de 1 €, archet de kit chinois, cordes trop basiques (ex Dominant pour moi).

Chacun a aussi ses sensibilités: moi je suis assez exigeant sur les cordes et l’archet, par contre pas sur les tendeurs, ni le cordier …

En orchestre tu vas avoir plein d’avis différents (chacun pense avoir raison, et même trouvé son idéal, du monent, et c’est bien normal).
Par contre pour ce qui est « correct», les gens se rejoignent, je trouve.

Bon courage dans tes choix, sans prise de tête !  :super-content:

Hors ligne critou

Re : Re : Présentation
« Réponse #16 le: 05 mai 2019 à 10:04:03 »
sans prise de tête !  :super-content:
yes  :super: le principal !
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne OlivC

« Réponse #17 le: 29 mai 2019 à 10:56:49 »
Bon, et bien en tout cas, j'ai craqué et ai commandé de la méthode Lesseur.
Voilà qui devrait m'amener à améliorer le son!

Hors ligne Multi

Re : Re : Présentation
« Réponse #18 le: 29 mai 2019 à 13:02:04 »
Bon, et bien en tout cas, j'ai craqué et ai commandé de la méthode Lesseur.
Voilà qui devrait m'amener à améliorer le son!
As tu changé tes cordes, ou au moins la corde de mi ?
Est ce moins criard ?

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 30 mai 2019 à 10:44:57 »
Super !

Le son, c'est un travail à long terme, et QUELQUE-SOIT LE NIVEAU, on essaie toujours de l'améliorer. Ce n'est pas toujours gratifiant, surtout au début, mais il faut persévérer et être patient.
Et puis, tu verras que certains jours, tu trouves ton son super bon, et d'autres jours...beurk, c'est moche !
Il faut continuer malgré cela, parce-que quand on se retourne sur ce qu'on a déjà fait, on se rend compte que ça a progressé.

D'ailleurs, tu peux t'enregistrer, et garder ces enregistrements dans un coin. Tu reprends ton enregistrement 6 mois ou un an après, et en jouant le même morceau, tu te rends compte de tes progrès au niveau du son.

Bon voyage sur 4 cordes.
« Modifié: 30 mai 2019 à 10:47:14 par miaou »

Hors ligne OlivC

« Réponse #20 le: 08 juin 2019 à 19:13:00 »
Oui, en effet, s'enregistrer doit être très intéressant. Et gratifiant sûrement aussi quelques mois après!

Hors ligne OlivC

« Réponse #21 le: 09 juin 2019 à 09:15:43 »
Pardonnez ce courrier, mais au cas où on pourrait me renseigner: il y a parfois quelque chose de curieux concernant l'accès au forum: je me retrouve avec un message stipulant que je suis banni du site!
Si quelqu'un a une piste...  :merci:

Hors ligne miaou

« Réponse #22 le: 10 juin 2019 à 08:49:17 »
Tiens, c'est bizarre que ce message ne s'inscrive que "parfois", car tu as quand même réussi à poster.

J'imagine que c'est parce-que nous ne t'avions pas mis dans les membres intégrés. C'est maintenant fait, tu vas pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum.

Si tu as de nouveau des problèmes, dis-le nous.
« Modifié: 10 juin 2019 à 08:54:14 par miaou »

Hors ligne OlivC

« Réponse #23 le: 10 juin 2019 à 12:21:36 »
Merci pour la réponse et l'intégration!
Oui, c'est aléatoire, et (généralement) j'arrive à me reconnecter si je fais un ménage de cookies du site violon-passion (comme si je remettais tout à zéro en fait).
Je verrai la manière dont cela fonctionne désormais.
Merci encore!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #24 le: 01 septembre 2019 à 04:02:46 »
l'erreur a été corrigée, désolé pour le contre-temps.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr