Auteur Sujet: l'orchestre, ça vous transporte !  (Lu 20 fois)

En ligne miaou

l'orchestre, ça vous transporte !
« le: 14 juin 2019 à 23:51:15 »
Avec l'orchestre du conservatoire, je participe à un spectacle régional : Pinocchio

1500 participants au total sur 4 concerts.(les chorales tournent, ce ne sont pas toujours les mêmes)
Des chorales d'enfants des écoles, des collèges, des chorales d'adultes, l'orchestre du conservatoire et de diverses écoles de musique, élèves et profs, des danseurs, des chanteurs soliste, des comédiens, des costumes...
de la musique classique, du jazz, de la musique régionale, un big band, des guitares....
des images sur écran géant.
des participants de tous les âges.

Tout ça dans une grande salle de spectacle (1100 places) avec sono professionnelle, micros partout, techniciens....comme chez les pros. 300 personnes sur scène. Bref, une très grosse organisation.

Et surtout, un chef d'orchestre au charisme exceptionnel qui manie tous ces gens là de main de maître avec une très grande gentillesse et un enthousiasme sans limite très communicatif. Il n'est d'ailleurs pas chef d'orchestre en temps normal mais il est très compétent.

Je suis fière et heureuse d'avoir pu participer à une expérience comme celle-là. Je me suis découvert des compétences et une assurance que je ne me connaissais pas. Pas question ici de laisser commencer le voisin en gratouillant tout doucement. Le résultat du spectacle est sous la responsabilité de chacun, et il faut assumer.
Deux concerts sont passés, hier et avant-hier, et je me sens comme transportée.
Deux autres concerts sont à venir, demain après-midi et demain soir. Ils durent à peu près deux heures chacun. Olivier viendra voir ça demain soir.

Trois concerts étaient prévus, et la générale est devenue un concert car c'est à guichet fermé, et il y avait encore des demandes de places.

Les morceaux sont très rapides, mais pas très difficiles, il faut surtout bien compter, et bien piger les articulations entre les scènes, génératrices de nombreux changements de rythme. Bref, il faut être CONCENTRÉ et ATTENTIF.

C'est formidable, je suis ravie, et tous les participants avec qui j'ai parlé disent la même chose.

Et puis il y a  tout ce qui se vit entre les participants : les rendez-vous, les mises au point, les discussions, les repas, les rigolades.....
Les contacts entre personnes qui ne se connaissent ni d'Ève ni d' Adam et/ou de générations très différentes se font très facilement et très agréablement.


Hors ligne Françoise

Re : l'orchestre, ça vous transporte !
« Réponse #1 le: 15 juin 2019 à 07:45:05 »
Et la tournée mondiale, elle est prévue???

C'est génial des projets comme ceux-là, ça laisse des souvenirs pour la vie. Profites-en bien!

Hors ligne Multi

Re : l'orchestre, ça vous transporte !
« Réponse #2 le: 15 juin 2019 à 21:13:40 »
Super, merci du partage   :toutok: :super-content: :toutok:

Et puis il y a  tout ce qui se vit entre les participants : les rendez-vous, les mises au point, les discussions, les repas, les rigolades.....
Et pas un peu de papotage en plus ??? appl-diable appl2 appl-diable