Auteur Sujet: "A la claire fontaine": Croches  (Lu 205 fois)

Hors ligne Marco Sax

"A la claire fontaine": Croches
« le: 12 avril 2019 à 16:38:26 »
Bonjour à tous.
J'en suis à la page 73 du Volume 1, et une question me brule le bout de l'archet:
c'est la première fois qu'on joue des croches. Je n'ai pas de problème pour les jouer, mais je me demandais de quelle manière vaut-il mieux les jouer: un coup d'archet pour chaque croche, ou un seul coup d'archet pour les 2?
En fait, en écrivant cette question, je viens de réaliser que les croches n'étant pas lié, la réponse doit être "un coup d'archet pour chaque croche".
Mais bon, dans le doute, je préfère poser la question.
d'avance merci

Hors ligne Françoise

Re : "A la claire fontaine": Croches
« Réponse #1 le: 12 avril 2019 à 21:54:09 »
Tu peux travailler des deux manières!
Le plus souvent, si sur la partition, elles ne sont pas liées, c'est qu'il est demandé de les détacher. Mais les liaisons ne sont bien souvent pas décidées par le compositeur, mais elles sont plutôt un choix ultérieur et différent d'une édition à une autre.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 12 avril 2019 à 23:15:06 »
 etun

tu auras besoin plus tard de pouvoir enchainer les 2 coups d'archet, 2 croches liées puis 2 croches détachées, ou inversement, pour varier l'interprétation si les coups d'archet ne sont pas écrits.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #3 le: 13 avril 2019 à 07:55:50 »
Oui, si tu te sens l'envie de varier les coups d'archet, n'hésite jamais même si ce n'est pas écrit de le faire, ça ne pourra que te servir.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Marco Sax

« Réponse #4 le: 14 avril 2019 à 14:08:28 »
Ok, merci pour vos réponses, c'est cool.
Je vais bosser les 2!