Auteur Sujet: Futur debutant  (Lu 925 fois)

Hors ligne Willou

Re : Futur debutant
« Réponse #15 le: 07 avril 2019 à 10:07:22 »
Merci beaucoup pour tout ces conseils  :cheesy:

Je compte justement me filmer pour mieux me rendre compte des « problèmes » que j’aurai au début, et à regarder quand j’aurai envie de me dire que ça a quand même progresser même si parfois on n’en a pas la sensation  :merci:

Hors ligne Multi

Re : Re : Futur debutant
« Réponse #16 le: 07 avril 2019 à 10:52:10 »
Je suis pas sur que les arbres vont appréciées le spectacle pathétique que vais leur faire subir a mes débuts  lol
T'en fais pas, les arbres ont tous démarré petit et fragile, ils savent que ça prend du temps pour pousser !

Ils vont être à l'écoute de toutes leurs feuilles, être indulgents, et même t'encourager !  :bravo1:

Il faut juste savoir écouter leurs applaudissements et leurs murmures d'approbation,
qui sont juste de faibles bruissements de feuilles...  :clindoeil2:
« Modifié: 07 avril 2019 à 10:55:43 par Multi »

Hors ligne Willou

« Réponse #17 le: 08 avril 2019 à 13:00:55 »
Méthode parfaitement reçu, plus que le violon qui devrait arriver dans la semaine j'ai trop hâte  :merci:

Hors ligne Passi67

« Réponse #18 le: 08 avril 2019 à 20:44:40 »
Bienvenue Willou. Et bon apprentissage.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Willou

« Réponse #19 le: 10 avril 2019 à 16:49:48 »
Alors violon bien arrivée et comment dire que le premier accordage fut très compliquer et surtout très très long de peur de casser des cordes.
Par contre très déçu de la sourdine qui j'ai l'impression ne fait absolument pas son boulot.... (https://www.thomann.de/fr/artino_pm_01_practice_mute_vn_va.htmfache3
Apres une bonne grosse heure a joué, c'est pas génial  lol mais les sensation sont je trouve juste magique de sentir la note vibrer dans le violon  :cheesy:

Hors ligne critou

« Réponse #20 le: 10 avril 2019 à 17:34:17 »
:super:

Pour la sourdine c'et bizarre, j'ai la même, normalement ça marche bien… Tu l'enfonces assez sur le chevalet ? (pas besoin d'y aller comme un cheval non plus hein, il faut juste que ça tienne)
Elle n'enlève bien sûr pas tout le son mais tu dois avoir une grosse différence entre avec et sans sourdine.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Multi

« Réponse #21 le: 10 avril 2019 à 17:50:14 »
Etonnant pour la sourdine, ce modèle est réputé pour être efficace.

Je pense que tu l’as mal mise.
Vérifies que tu l’as bien mise, comme ici à partir de 0:37
https://www.youtube.com/watch?v=i8W5HT6AW60

Hors ligne miaou

« Réponse #22 le: 10 avril 2019 à 20:06:02 »
Pour l’avoir utilisée de nombreuses années, c’est la plus efficace. Tu ne trouveras pas mieux.

Hors ligne Willou

« Réponse #23 le: 10 avril 2019 à 20:56:59 »
J'ose surement pas l'enfoncer suffisamment je referais l'essai demain par ce que j'ai clairement pas l'effet de la vidéo je vous tiens au courant.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #24 le: 11 avril 2019 à 09:10:13 »
le principe d'une sourdine, c'est empêcher le chevalet de vibrer, donc oui bien enfoncer la sourdine.

Nomalement, avec une sourdine comme celle-ci, tu mets la télé ou la radio en même temps et les voisins ne râlent pas.

Sinon, essayer une autre pièce de ton appart où le son sortira moins ?

Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Willou

« Réponse #25 le: 14 avril 2019 à 12:10:28 »
Pour la sourdine c’était effectivement que j’osais pas suffisamment l’enfoncer sur le chevalet.

Je m’attendais tellement à bien plus pleurer des oreilles sur le travail de justesse, certes c’est juste le premier doigt mais j’adore tellement cette sensation.  :violoniste7:
Je vous ferrais une vidéo d’ici quelques temps pour vous montrer la progression et pour me conseiller sur certain qui sont sans doute à travailler  :violoniste6:

Hors ligne miaou

« Réponse #26 le: 17 avril 2019 à 08:21:58 »
 :coucou1: Coucou Willou,

Je t'ai mis dans les "membres intégrés", de cette façon tu auras accès à toutes les rubriques du forum.
C'est grâce à Critou qui veille au grain car j'avais oublié de le faire  :oops:

Hors ligne piotr91

« Réponse #27 le: 05 mai 2019 à 14:30:23 »
Bonjour ; mon violon (acheté là dont on ne parle plus ) étant devenu inaccordable obligé de refaire sans arrêt l'accord , les chevilles trop lâches , le chevalet penchant de plus en plus vers l'avant ; mon épouse et mes enfants ont décidé de m'offrir un nouveau joujou ; exactement celui cité par willou :_ https://www.thomann.de/fr/stentor_sr1500_violine_student_ii_44.htm ; il est arrivé , très beau , juste un problème , contrairement a ce que dit multi :Normalement il arrive réglé (chevalet à sa place), et jouable après accordage. Il m'a été livré chevalet non monté !!  :rhoo2: ; je me tate pour savoir si je vais me lancer dans le montage  , je n'ai trouvé qu'une vidéo en anglais !   :sad:

Hors ligne critou

« Réponse #28 le: 05 mai 2019 à 16:48:05 »
Chevalet non monté… tu veux dire qu'il est arrivé "en kit" avec le chevalet à part ? ou bien que par je ne sais quel accident, le chevalet est tombé au cours du voyage ?
Je ne peux pas t'aider sur le montage de chevalet, je n'ai jamais fait ça (ni rien d'autre). Je peux chercher si je trouve quelque chose en français.
« Modifié: 05 mai 2019 à 16:50:29 par critou »
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne Multi

Re : Re : Futur debutant
« Réponse #29 le: 05 mai 2019 à 17:49:52 »
Il m'a été livré chevalet non monté !!
Sur ton lien Thomann, certains disent que le chevalet n’est pas monté.

Le chevalet a t il des encoches pour les cordes ?? est il tombé ??
S’il est juste tombé ce n’est pas grave.
Willou n'a pas eu ce souci apparemment (?)

Si tu es juste en argent, n’hésites pas à le renvoyer (et à prendre un Thomann). Ils ne font aucune difficulté, tu peux leur téléphoner, ils parlent français, tu leur expliques (ou en email)
Régler un chevalet n’est pas rien … surtout pour un débutant (hauteur, adaptation à la table, encoches …)

PS: les 2 que je connais sont marqués à l’intérieur Thomann (pas Stentor qui est une autre marque), et il sont arrivés avec le chevalet monté, et réglés.
Thomann a ses sous-marques ou bien appose sa marque. Pour les "violons Thomann", ils disent qu'ils sont réglés par des techniciens à eux (qui doivent le faire vite fait, mais c'est quand même fait).
« Modifié: 05 mai 2019 à 17:59:30 par Multi »