Auteur Sujet: anniversaire  (Lu 74 fois)

Hors ligne miaou

anniversaire
« le: 24 mars 2019 à 09:40:16 »
Coucou Gilbert,
Je te souhaite un bon Gilbertversaire  biere🎂🍾  (ben voui, anni-versaire, c'est que pour moi  :cheesy:)

J'espère que pour cet évènement exceptionnel, Michèle t'aura concocté un bon gâteau, même s'il n'y a pas d'invités  :rigol:

Hors ligne Multi

Re : anniversaire
« Réponse #1 le: 24 mars 2019 à 11:21:30 »
Bon anniv’ Gilbert !

Tu es tellement passionné que je ne suis pas sûr que tu sois déjà entré dans la décennie de l’âge de raison …  :super-content:  :toutok:

mais, quand on aime, on ne compte pas !  :aimemusique:

Hors ligne Orliac

mon anniv
« Réponse #2 le: 25 mars 2019 à 08:26:00 »
Merci à tous. Au fil des années, les anniversaires s'accumulent. moi j'en ai un plein sac, suffisamment lourd pour me faire courber le dos. Ce qui me console, c'est que je fais maintenant ce que je n'ai jamais pu faire avant. Notamment des violons. j'ai mariné dans mon jus pendant plus de trente ans à chercher un son qui me convenait un peu. Je ne dis pas un grand son au sens des maîtres luthiers, mais un son qui corresponde à ma sensibilité. Des dizaines et des dizaines de  violons d'essai sont )partis à la poubelle. Quand je modifiais un détail, le fabriquais un nouvel écueil et ainsi de suite. Je ne peux pas m'empêcher de penser à mes camarades forestiers du Jura, humbles bûcherons qui savent parler la langue des arbres et ont été pour moi les meilleurs interprètes. Bien sûr, je suis encore loin de ce que je cherche, mais j'ai un peu avancé  à mesure que s'accumulaient les  anniversaires. Mais le chemin n'est pas terminé...
« Modifié: 25 mars 2019 à 09:14:40 par Olivier LESSEUR »
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Françoise

« Réponse #3 le: 25 mars 2019 à 09:04:00 »
Avec un peu en retard, joyeux anniversaire à toi, Gilbert. Mais tu sais, j'étais avec toi toute l'après midi, hier: ton violon ne s'est reposé que pour laisser la place à mon violoncelle qui accompagnait un autre de tes petits, (celui d'Alice), une bien belle après midi!

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 25 mars 2019 à 09:24:47 »
Tu as eu hier mon "joyeux anniversaire" sonore :violon-rock: :violonafond: Gilbert

c'est un "cadeau unique" impossible de faire 2 fois le même !  grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne MURIELLE

« Réponse #5 le: 25 mars 2019 à 09:45:02 »
J'arrive après la bataille, mais je te souhaite également un très heureux anniversaire. Comme Françoise (et sûrement d'autres), j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec ton violon.
Il me donne toujours autant de plaisir. :violon3sm:

Hors ligne Orliac

« Réponse #6 le: 25 mars 2019 à 10:16:18 »
C'est vrai Olivier, et je t'en remercie vivement. Je t'ai reconnu dès les premières notes, car personne ne peut jouer comme toi, personne n'a ta manière de fleurir les notes. Nous n'avons pas pu bavarder autant que je l'aurais souhaité car je partais rejoindre mon fils à Montrouge au salon de la guitare. Ce n'est pas une infidélité à mes chers violons, mais Nicolas a choisi de suivre un autre chemin que le mien: il construit des guitares. Nous échangeons beaucoup et je constate combien la lutherie violon peut-être utile à la guitare, mais aussi combien la lutherie guitare m'aide désormais pour construire mes violoncelles. 
le site internet de mes violons : http://gilbertbordes-luthier.fr
:violon3sm:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 393
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 25 mars 2019 à 12:45:08 »
... Nicolas a choisi de suivre un autre chemin que le mien: il construit des guitares ...

personne n'est parfait  grin-grin grin-grin grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr