Auteur Sujet: stage de musique ancienne  (Lu 441 fois)

Hors ligne Passi67

Re : stage de musique ancienne
« Réponse #15 le: 21 mars 2019 à 19:10:06 »
Oui je l'espère car pour le moment c'est pas encore habitable, mais on y croit.
Au 15 mars 2018 : 1 an 1/2 de violon 🎻💖

Hors ligne Claudine

« Réponse #16 le: 21 mars 2019 à 20:59:47 »
Bah... c'est l'horreur les déménagements. Lors de mon dernier, nous sommes restés 2 ans dans la poussière, parce que l'on n'avait pas tout fini avant... mais on n'avait pas le choix, il fallait déménager. Mon mari est en train de faire les plinthes après 5 ans d’emménagement...
Enfin, c'est quand même très beau, quand ça devient comme on l'a rêvé. Perso, je ris bien (et je comprends) quand je vois Stéphane Plazza et ses décoratrices. Ils ont tous du talent, mais on est déjà passé par là.
Allez, allez, optimisme! En juillet ça sera fini!  :tongue:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 11 avril 2019 à 09:25:49 »
critou je t'encourage FORTEMENT à faire ce stage !

je fais une ordonnance en ce sens pour ton boulot ?  grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #18 le: 11 avril 2019 à 20:53:50 »
Tu me remplaces au boulot grin-grin ?
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne miaou

« Réponse #19 le: 11 avril 2019 à 22:10:32 »
oh oui, oh oui, viens avec nous plus on est de cricrineuses, et plus on rit  :cheesy:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 12 avril 2019 à 23:19:52 »
Tu me remplaces au boulot grin-grin ?

tu sais bien que tu es irremplaçable :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne critou

« Réponse #21 le: 13 avril 2019 à 08:25:15 »
Ja… et particulièrement irremplaçable en juillet.

Amusez-vous bien mesdames, et on attendra le compte-rendu :clindoeil2:.
Telle est ma quête, suivre l’étoile, peu m’importent mes chances, peu m’importe le temps… (Brel)

Hors ligne critou

« Réponse #22 le: 16 juillet 2019 à 07:34:56 »
Alors alors... vous nous dites ?

Hors ligne Françoise

« Réponse #23 le: 17 juillet 2019 à 21:26:48 »
On a passé une bonne semaine entre musique et papotages.
On a peu appris par rapport à l'an dernier parce quon avait acquis des choses depuis, mais on a joué de belles pièces, les stagiaires étaient sympas, le cadre agréable et le public conquis. On est même réclamés pour les journée du patrimoine au même endroit!

D'ailleurs à Vaux le Vicomte aussi, on va revenir pour la "rando des trois châteaux", une célèbre randonnée annuelle qui relie les châteaux de Vaux le Vicompte, Blandy les Tours et Fontainebleau.

Moi je dis, Versailles, préparez vous, on arrive...

Hors ligne miaou

« Réponse #24 le: 18 juillet 2019 à 02:58:09 »
Très bonne semaine en effet.
Je n'étais pas là l'an dernier, mais ça m'a remis en mémoire des techniques d'archet que je connaissais déjà, et que j'ai essayé d'appliquer tout au long du stage.
Quand on travaille un peu tout le temps le vibrato, pas facile de le supprimer complètement 😈
J'ai été un peu étonnée d'assurer le tout, on se surprend parfois soi-même.

Lecture : 9 sur 10
rythme : 9 sur 10
technique : 9 sur 10
écoute : 9 sur 10
Papotage : 22 sur 10
 :rigol: :rigol: :rigol:

C'est une région très boisée où il fait bon se promener, ce qui augmente encore les possibilités de papotage  :cheesy:

Hors ligne Françoise

« Réponse #25 le: 18 juillet 2019 à 07:54:44 »
Le chef vient de nous transmettre le lien de deux vidéos que je trouve pas mal... Pas spécialement à voir avec le baroque, mais il y a des choses intéressantes pour le violon en général, je trouve.

- un catalogue d'erreurs de la main gauche: https://www.youtube.com/watch?v=Jbge9yDTc9Y

- des exercices pour améliorer la prise de son: https://www.youtube.com/watch?v=XbWG998uz1M

Hors ligne Multi

Re : Re : stage de musique ancienne
« Réponse #26 le: 18 juillet 2019 à 11:46:23 »
Très bonne semaine en effet.
Je n'étais pas là l'an dernier, mais ça m'a remis en mémoire des techniques d'archet que je connaissais déjà, et que j'ai essayé d'appliquer tout au long du stage.
Quand on travaille un peu tout le temps le vibrato, pas facile de le supprimer complètement 😈
J'ai été un peu étonnée d'assurer le tout, on se surprend parfois soi-même.

Lecture : 9 sur 10
rythme : 9 sur 10
technique : 9 sur 10
écoute : 9 sur 10
Papotage : 22 sur 10
 :rigol: :rigol: :rigol:

C'est une région très boisée où il fait bon se promener, ce qui augmente encore les possibilités de papotage  :cheesy:
C'était donc un concours de papotage, avec un peu de musique pour se reposer !  :rigol:

Merci du retour. :clindoeil2:

Hors ligne Françoise

« Réponse #27 le: 18 juillet 2019 à 12:49:31 »
C'était donc un concours de papotage, avec un peu de musique pour se reposer !  :rigol:

C'est ça, tu as tout compris!

Hors ligne critou

« Réponse #28 le: 18 juillet 2019 à 18:18:29 »
Ah oui la chaîne d'Eddy Chen… je connais, j'aime beaucoup  :super: (sauf quand il se fiche des altistes parce que c'est la tradition… c'est comme les blagues de blondes). J'en avais parlé quelque part d'ailleurs. Ses 9 exercices pour le son, je me les étais imprimés, je les ai encore quelque part même si je ne les pratique plus (je devrais !).

Quand tu dis "on va revenir dans les 3 châteaux", "on" c'est ton groupe de baroque ? il était là quasi au complet pour le stage, avec peu de stagiaires extérieurs ?
« Modifié: 18 juillet 2019 à 18:21:15 par critou »

Hors ligne miaou

« Réponse #29 le: 20 juillet 2019 à 18:26:27 »
Dommage qu'il ne cause qu'anglais le gentil monsieur 🤫
Merci Françoise, je vais essayer de comprendre tout de même.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 18:33:13 par miaou »