Rencontre, Stages, Orchestres > Autres stages de violon

stage de musique ancienne

(1/7) > >>

Françoise:
Le stage de musique ancienne que j'avais fait l'année dernière se tiendra à nouveau au château de la Chapelle Gauthier du 1er au 5 juillet. Tous les instruments exisatnt à l'époque baroque sont les bienvenus: violons, violoncelles, altos, flûtes à bec ... Les partitions seront données en avance. Un concert clôturera le stage.

Le lien vers les détails:
http://association.amati.pagesperso-orange.fr/amati2/Datas/Articles/StageBaroque_depli1_juillet2019_Blanc.pdf

Multi:
Bonjour Françoise,

tu as probablement parlé de ce stage à l’époque dans un sujet,
pourrais tu donner le lien de ce sujet que je me fasse une idée du contenu, de tes impressions, et du niveau demandé…
(je ne trouve pas)

Merci.

Françoise:
Je ne retrouve plus non plus. Pourtant je suis sûre d'en avoir parlé et je crois même avoir mis un enregistrement d'un bout du concert.

Les infos sont sur la plaquette du lien, mais si tu as une question précise, demande, je me renseignerai, je fais partie d'un groupe qui répète toutes les semaines avec ce chef.

Le répertoire est encore provisoire, il dépendra des inscriptions. C'est de toutes façons de la musique ancienne avec une volonté de la jouer comme elle l'était à l'époque. Il y a trois, quatre voix ou plus selon les morceaux et, à part le violoncelle qui fait toujours la basse, et la flûte toujours la partie la plus haute, les instruments changent de pupitre en fonction des besoins.
Ce n'est pas très difficile au niveau de la partition, la difficulté se situe dans la mise en place car il n'y a pas de chef, et dans la façon de jouer, de sentir quand on doit se poser en avant ou accompagner, de réaliser les ornements, de comprendre des partitions parfois d'époque.

critou:

--- Citation de: Françoise le 16 mars 2019 à 22:29:38 ---Je ne retrouve plus non plus. Pourtant je suis sûre d'en avoir parlé et je crois même avoir mis un enregistrement d'un bout du concert.

--- Fin de citation ---
Ici : http://www.forum-violon-passion.fr/forumvio_one/index.php?topic=4297 ?

Multi:
Merci pour le lien  :clindoeil2:

Etant autodidacte, et plutôt folkeux, je pense que mon niveau de jeu en lecture ne sera pas suffisant.

De plus la période n'est pas assez libre pour moi.

Mais ça fait toujours du bien de renseigner... et que ça fasse son petit bonhomme de chemin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile